Un Bullet Journal fonctionnel pour mon mois de mai

Salut les petits Loups !

J’espère que toi, qui lis cet article, tu te portes bien. Confinement ou pas, je n’ai pas perdue mes habitudes feel good, tu sais, ces petites choses qui me font du bien au moral. Si tu me suis depuis un moment, tu n’es pas sans savoir qu’une de mes habitudes préférées est la création de mon Bullet Journal pour le mois suivant. C’est le sujet de l’article du jour !

 

BLABLA : #BulletFrenchy, Live & vidéos

Le Bullet Journal étant mon repère au quotidien, j’y porte énormément d’attention. Je profite donc de cet article pour aborder avec toi différents petits sujets qui me tiennent à coeur concernant cet outil fabuleux.

#BulletFrenchy : en 2018 j’ai créé un groupe Facebook pour les fans de Bullet Journal francophone. A l’heure actuelle nous sommes presque 250 bujos addicts sur ce groupe. Mais il reste malheureusement très silencieux. J’aimerai le relancer et l’animer beaucoup plus en créant pourquoi pas des challenges, des débats, … En tout cas, si tu es fan du Bullet Journal et que tu souhaites partager tes idées, tes photos ou simplement échanger avec d’autres fans de Bujo sur le sujet, n’hésite pas à nous rejoindre sur le groupe !

Live et vidéos : Deuxième petit point, j’aimerai beaucoup te proposer des lives Bullet Journal. Pourquoi pas organiser un rendez-vous mensuel pour créer notre set-up ensemble, échanger sur notre matériel ? Passer un petit moment ensemble ! Je réfléchi encore à comment organiser tout ça et sur quel support (Instagram, Youtube ou directement sur le groupe BulletFrenchy). Si cette idée te plait, là aussi n’hésite pas à me le dire en commentaire ou en message privé sur Instagram ou Twitter !

 

Passons au Bullet Journal

Ces derniers mois on peut dire que j’avais trouvé la mise en page parfaite. Celle qui colle à mon utilisation du Bujo, qui m’est utile sans en faire trop. Bref ma mise en page à moi ! Avec la situation actuelle (si tu lis cet article dans le futur, nous sommes confinés à domicile en France depuis maintenant 2 mois), mon quotidien n’est plus du tout le même ! Il était temps donc de revoir un peu l’organisation de mon carnet.

Pour réaliser mon Bullet Journal ce mois-ci, j’ai utilisé :

  • mon carnet by Cayaline (malheureusement en rupture de stock)
  • un feutre Stabilo rose pastel
  • mes stylos micron noir en pointe 02 et 08
  • des stickers fleuris (tu peux en trouver des similaires sur YesStyle ici, ici ou encore ici)

 

A (re)lire : Mon Bullet Journal Animal Crossing

A (re)lire : Mon Bullet Journal de Mai 2019

Page de présentation et calendrier

Et oui, le plus gros changement ce mois-ci est l’absence de page de présentation. J’ai aussi par la même occasion supprimé ma dutch door et mes trackers financiers.
C’est un peu personnel, mais cette situation me fait me remettre en question… Enormément. Je n’arrive pas à voir où je vais, c’est le néant total et pour palier à ça j’ai besoin de m’organiser (la vierge power qui est en moi te dit hello). J’ai donc décidé de faire un grand calendrier à case pour avoir une vision plus global sur le mois à venir et noter plus de choses. J’ai bien sûr garder un encart goals et un encart books pour mes lectures.

 

Le retour de la double page de trackers

Je suis vraiment une girouette ! Il y’a quelques mois de cela, je te disais n’avoir plus envie de noter mes habitudes et mon humeur. Et bien ce mois-ci j’ai à nouveau envie ! Si tu suis mes articles depuis plusieurs années, tu as déjà vu cette double page. Mais pour les nouveaux, voici ce que je track : une partie pour le sommeil, une partie pour mon mood et une partie pour mes habitudes. Bien sûr j’adapte ces points mois par mois. Pour mai tu peux voir que le fait de dessiner est apparu, je place donc cette activité en priorité.

 

Le daily log pour une organisation efficace

Je termine cet article avec le dernier type de mise en page de mon mois de mai : le daily log. Aujourd’hui, je ne me vois pas m’organiser sans daily tellement ces quelques pages sont importantes. J’y mets 4 choses essentielles selon moi:

  • un calendrier, pour avoir une vision globale du mois.
  • un encart goals: pour bien décortiquer mes objectifs et les atteindre plus facilement.
  • une case par jour avec le samedi et le dimanche séparé (j’y tiens !)
  • un encart notes pour la partie développement personnel.

 

Et toi, à quoi ressemble ton Bullet Journal ce mois-ci ?

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.