Il est vrai que depuis quelques temps (même beaucoup de temps je dirais), j’ai un peu délaissé mon amour pour le maquillage. Le fait est que je n’ai pas acheté de maquillage pour mon petit plaisir depuis un bon moment ! Puis un soir de janvier, je suis restée coincée sur Paris à cause des grèves et j’ai mis les pieds chez Sephora. Vous vous en doutez, j’ai donc craqué pour une palette qui était soldée à ce moment là : la Moroccan Spice de Fenty Beauty.
A (re)lire : Ma revue du Gloss Bomb by Fenty Beauty
La palette épicée by Rihanna
Je pense que vous ne pouvez pas ignorer cette marque si vous aimez le maquillage, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal ! Fenty Beauty est la marque de cosmétiques créée par Rihanna en 2017. A l’heure actuelle je n’ai pas testé tous les produits de la marque, mais je dois avouer que dès que j’investi: c’est le coup de foudre direct. Je voyais la Moroccan Spice depuis de nombreux mois puisqu’il s’agit d’une des premières palettes sorties sur le marché. Et pourtant je n’avais encore jamais craqué.
Pour commencer, je suis fan du packaging. Je le trouve original et pratique (pas de forme bizarre difficile à ranger dans son coin makeup) et très solide ! Je suis totalement in love de son packaging violet profond et de l’effet fumé sur le haut de la palette.
En l’ouvrant on tombe sur un miroir (non négligeable quand on veut prendre sa palette en déplacement par exemple), un film en plastique protecteur et 16 fards carrés. Les noms des teintes ne sont pas mentionnés à l’intérieur de la palette mais vous pouvez les retrouver au dos ou sur le carton d’emballage.
Les fards et les looks
Comme je le disais, la Moroccan Spice est donc composée de 16 fards dont 10 fards irisés et 6 fards mats:
- Mo’rockin Ice: un blanc nacré avec de jolis reflets rose givré
- Mirage: un cuivre irisé
- Ca$ablanca: un joli fard doré
- Marrakush: un or aux reflets verts/kakis
- Shisha Smoke: un gris/pourpre mat
- Sahara Stunna: un rose bébé aux reflets or
- Quicksand: un corail légèrement satiné
- Desert Baked: un bronze métallique
- Evil Genie: le beau turquoise satiné
- Fez Up: un prune mat
- Saffron: un rouge brique mat
- Cumin Get It: un fard terracotta mat
- Souq It 2 Me: un joli vert pétrole satiné
- Nuts N Dates: un aubergine aux reflets roses
- Henna Sea: un brun mat
- Spice Trip: un vieux rose mat
J’aime beaucoup l’équilibre entre les fards irisés et les fards mats. Cependant je trouve qu’il manque un fard beige mat pour unifier la paupière en début de maquillage. C’est une habitude que j’ai pris et qui facilite l’application des couleurs par la suite.
Il s’agit de la première palette Fenty Beauty que je teste et je trouve les fards de qualités. J’ai réalisé 2 maquillages totalement différents pour cet article et pour le deuxième look avec le fard Evil Génie, je n’ai eu aucune chute. La pigmentation est au rendez-vous et les fards sont faciles à travailler entre eux.

Cumin Get It et Fez Up en coin externe, Mirage et Sahara Stunna sur la paupière mobile.

Cumin Get It pour définir la paupière, Evil Genie sur la paupière mobile Nuts N Dates en coin externe. Ca$ablanca en coin interne.
On craque ou pas?
Moi qui n’avait pas investie dans une palette depuis un moment, je suis ravie de cet achat. Tant pour faire des makeup de tous les jours que pour faire des looks plus travaillés, je la trouve vraiment très belle. Les couleurs ne sont pas extravagantes et je pense que cette palette peut très bien convenir à des personnes débutantes voulant tester des maquillages un peu plus travaillés. A l’heure actuelle la palette n’est plus disponible sur le site de Sephora, mais vous pouvez la trouver directement sur le site de FentyBeauty.com
Comment trouvez-vous cette palette ? Vous fait-elle envie ?
3 Comments
Axelle
Bonjour,
23 février 2020 at 12:46Cet article tombe à pique!
Je cherchais une palette de maquillage pour offrir à une amie – je pense que celle-ci pourrait lui plaire!
Merci !
Lelouve
Elle est vraiment top, je l’adore !
1 mars 2020 at 15:19Romain
J’ai toujours aimé voir les palettes, je trouve ça très joli avec tous ces carrés colorés et bien disposés les uns à côté des autres. ^^
26 février 2020 at 11:41