5 idées de pages à mettre dans son Bullet Journal

Ce que j’aime le plus dans le Bullet Journal (en plus de m’aider à m’organiser et me détendre) c’est la liberté totale en matière de création. La liberté de rajouter autant de pages que je veux, sur n’importe quel sujet ! Lorsque l’on commence son premier Bullet Journal, on a tendance à vouloir y mettre des pages, des pages, et encore des pages… Sans vraiment en avoir l’utilité. On se retrouve alors avec des pages à moitié commencées, laissées à l’abandon et ça en 2020 : on en veut plus !

Dans cet article je vous partage 5 idées de pages à mettre dans son Bullet Journal. Des pages utiles ou juste jolies. Testées et approuvées par l’auteure de cet article !

1. Lectures et films

J’ai ajouté début 2019 une page livres et films. Elle était de paire avec ma page objectif puisque je voulais lire 1 livre par mois. J’aime beaucoup cette page, j’y note les livres que je veux, que j’ai acheté et quand je les ai lu. C’est un peu la page carnet de bord de mes lectures. Je pense d’ailleurs la refaire dans mon prochain carnet, en beaucoup plus grand car je lis beaucoup plus! Vous pouvez l’adapter à vos préférences comme en y mettant vos séries préférées, vos fans fictions ou autres !

A (re)lire : mon Bullet Journal de février

2. Souvenirs

Même si pour l’instant je n’ai jamais fais de page souvenirs dans mon Bullet Journal, je pense sincèrement m’y mettre cette année. A l’heure actuelle, je commence mon 3ème carnet et j’adore réouvrir mes anciens bujos pour voir mes beaux souvenirs, mes échecs, mes leçons … J’aimerais bien une page par mois où je pourrais noter mes réussites, y mettre des photos, des musiques que j’ai aimé, …

3. Profil magique

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan d’Harry Potter. Et peut-être que vous aussi vous avez une folle passion comme moi. Bref, j’adore ma page « profil magique ». Elle reprend les codes de ma saga favorite et est adaptée à ma personnalité. Avoir une page consacrée à sa passion c’est vraiment chouette. Une fois remplie elle procure un sentiment de satisfaction et j’aime beaucoup la re regarder de temps en temps.

4. Pages de couleurs

Si comme moi vous mettez de la couleur dans votre bujo, vous collectionnez surement de jolis feutres de toutes les couleurs ! Pour ma part, ce sont les tombows que j’ai commencé à collectionner (même si les zebra midliner me font aussi de l’oeil). J’ai créée une double page consacré à mes jolies couleurs pour ne jamais oublié les références que j’ai déjà. Lorsque je veux me commander un nouveau feutre, je n’ai qu’à me référer à cette page. Une fois remplie elle sera canon !

5. About me

Adepte du développement personnel, avoir une page about me est vraiment chouette pour appliquer la loi de l’attraction. Elle permet de voir qui vous êtes actuellement, vos qualités, vos défauts, votre boulot. Ce qui peut être intéressant, c’est de créer une page à côté avec la personne que vous voudriez être. Votre vous de rêves. Comme un vision board, cette page permet de ne pas perdre ces objectifs !


Quelles sont vos pages préférées ?

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.