Mes podcasts préférés

Ces derniers mois je me suis découvert une nouvelle passion : les podcasts. Loin d’être nouveau dans le game, j’avoue n’avoir porté mon attention dessus que début 2019, lorsque je cherchais sans cesse de nouvelles choses et techniques pour mon développement personnel. Même si j’ai un peu laissé de côté ma quête du bonheur intérieur, les podcasts eux sont bien restés et il est vrai que j’en écoute de tous styles, à toutes heures, dans tous lieux !

N’écoutant quasi plus de musique (à part au volant car j’aime chanter en conduisant), j’ai trouvé dans ce format audio le moyen de faire plusieurs choses à la fois tout en m’instruisant. Actuellement il y a 3 podcasts dont je ne louperais pour rien au monde le dernier épisode et c’est de ça dont on va parler aujourd’hui ! D’ailleurs si ce genre de contenu vous plait n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Je vous ferai une nouvelle édition avec plaisir !

 

Il était un crime

Pour la petite anecdote, mon métier de rêve quand j’étais petite était de travailler dans la police. J’avais (et j’ai toujours d’ailleurs) une petite collection de livres sur la criminologie. Alors autant vous dire qu’un podcast qui traite de meurtres, de séquestrations et de disparitions : c’est fait pour moi. C’est Safia, auteure du blog mytrendylifestyle qui est à l’origine de ce podcast hyper interessant, vraiment passionnant et de qualité. Sa voix est géniale et elle alimente chaque histoires de photos, vidéos et audios que l’on peut retrouver sur son site internet dédié il était un crime.

 

Audacieuses

Audacieuses est un podcast tout nouveau créé par Laura Gatto, une jeune coach. J’adore son histoire, son univers et son ambition. Je l’ai connu sur youtube, mais définitivement : le format audio est fait pour elle. Elle aborde entre autre des sujets comme l’entrepreneuriat, trouver ses clients, la concurrence, … Comme pour Safia, sa voix est très agréable et elle explique très bien les sujets qu’elle aborde.

 

Disparu(e)s

Il s’agit du tout premier podcast que j’ai écouté. Je l’ai découvert grâce à Mango and Salt qui en parlait dans un article sur ces audios préférés. Disparu(e)s est un podcast québécois retraçant l’histoire de Marie-Paule Rochette, disparue en 1952. Ce balado (podcast en québécois) encore une fois très bien construit qui parle d’histoire et de disparitions. Si l’accent québécois ne vous freinent pas et que vous aimez les enquêtes, ce podcast pourrait vous plaire !

 

Et vous, qu’écoutez vous en ce moment?

 

By
2

You may also like

2 Comments

  • diane

    Je n’ai pas encore pris l’habitude d’écouter les podcasts étant une accro à la musique et aux vidéos youtube ! Pourtant il y en a qui ont l’air vraiment cool, dont ceux de Safia et de Louise (my better self)! En tout cas merci pour tes suggestions, je vais prendre le temps de les écouter et de découvrir un peu ce monde.
    bisous !

    6 septembre 2019 at 11:27 Reply
    • Lelouve

      J’écoute ceux de Louise aussi, mais comme la qualité sonore (rien à voir avec le contenu) est moins bonne, j’avoue être moins assidue !

      7 septembre 2019 at 07:42 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.