Ma journée idéale

J’avais envie de revenir avec un article doux et bienveillant à l’image d’un dimanche matin ensoleillé. En 2016, je vous avais fait un article sur 30 petites choses que j’aime au quotidien. Aujourd’hui, l’article est un peu dans le même style puisque je vais vous parler de ma journée idéale. La journée qui, lorsqu’elle se termine, me fait me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. C’est cette journée qui me fait me sentir totalement en phase avec la personne que je suis et que je veux être.

Ma journée idéale débute …

Avant 7h30. Et oui j’anticipe vos questions : même le week-end. J’aime me lever tôt. J’aime l’idée de commencer ma journée avant que le reste de mon monde se réveille. En semaine, je me lève entre 5h et 6h du matin pour aller au boulot. D’ailleurs, je me réveille à 95% du temps avant la sonnerie de mon réveil.

Le matin est mon moment préféré de la journée. C’est lent, calme, inspirant. Toutes mes journées commencent d’ailleurs par la même chose : me faire un café au caramel, ranger mon lit, écrire dans mon Bullet Journal et regarder des vidéos sur youtube. Il m’arrive aussi de répondre à mes mails ou de travailler. Une journée à glander, c’est tout sauf une journée parfaite pour moi. Alors si je peux dès ma première heure être productive, c’est un réel plus!

En gros, ma journée idéale est une journée où je me sens bien, jolie et fière. Actuellement deux choses sont synonymes de ce petit bonheur dans ma vie.

Ma séance de sport

Si on m’avait dit il y a un an qu’aller à la salle de sport deviendrait une de mes activités favorites : j’aurais rigolé. Je me suis inscrite à la salle début avril. Cela partait en réalité d’un de mes “19 for 2019“, la liste d’objectifs que je me suis créée en fin d’année dernière et qui a pour but, encore une fois, de me faire devenir une meilleure personne. J’étais assez sportive, avant. Puis en entrant en études supérieures, j’ai arrêté toute activité physique d’un coup. Comme je pratiquais un sport de souplesse, mes muscles ont pris un sacré coup dur et je devais remettre mon corps en état de marche.

Je ne vais pas vous parler précisément du sport car je compte revenir avec un article spécialement dessus, mais sachez qu’une journée sans passée par la case “salle de sport” n’est pas si bien que ça ! Je sens déjà qu’il me manque un truc.

 

Ma skincare routine

Je vous en parlais dans un de mes précédents articles, mais depuis que j’utilise mon Jade Roller je ne peux plus imaginer ma vie sans ce produit ! J’ai toujours été anti soins, que ce soit pour le corps, le visage, les mains ou les cheveux. Faire des masques, mettre de la crème et tous ces autres trucs ça n’a jamais été trop mon truc justement. Jusqu’au Roll-On. Je vous explique dans mon article comment et avec quoi je l’utilise. Vous pouvez aussi y retrouver tous les bienfaits de ce petit objet.

A (re)lire : Ma skincare routine ft. Roll-On Jade

 

“You did not wake up today to be mediocre”

Comme je vous disais un peu plus haut, une journée qui n’est pas productive n’est pas une journée parfaite (pour moi). Non pas que je sois une accro du boulot, mais quand je créée quelque chose (du contenu pour le blog ou mes réseaux, une nouvelle page dans mon Bullet Journal, une illustration) je me sens fière et accomplie. En plus de ce sentiment, j’apprends. Je perfectionne ma technique, je m’inspire, je me créée une “identité”… Et le savoir (ou l’apprentissage) est assez gratifiant je trouve.

Un peu bizarre aussi, mais dans ma journée idéale si je peux finir un livre je trouve ça top aussi. J’ai totalement arrêté la lecture pendant des années, et un autre de mes 19 for 2019 et de lire un livre par mois. Terminer un livre c’est donc me rapprocher petit à petit d’un de mes objectifs. En plus de ça, je prends vraiment plaisir à réouvrir mon esprit et mon imagination aux histoires que je lis. Je compte vous faire une petite vidéo concernant mes livres du début d’année !

A (re)lire : 5 conseils pour rester motiver

 

End of day

Enfin, pour clôturer cet article, une journée idéale ne serait pas si idéale si je ne la partage pas avec les gens que j’aime. Savoir s’entourer des bonnes personnes n’est pas donné à tous le monde. Et j’en ai souvent payé le prix. Mais quand on tombe sur des personnes qui nous correspondent c’est hyper gratifiant, pour eux comme pour nous. On se sent soutenu, compris et accompagné et honnêtement je pense qu’il n’y a pas meilleur sentiment que ces derniers.

 

Et vous, à quoi ressemble votre journée idéale?

 

By
4

You may also like

4 Comments

  • Ludivine

    Super article, merci de ton partage. Ma journée parfaite commence toujours par un café devant une lecture ou une vidéo inspirante, se poursuit par une activité à l’extérieure avec mes amies, un déjeuner, et du temps pour écrire…
    Bonne journée et félicitation pour ton travail!
    Ludivine

    12 mai 2019 at 16:45 Reply
    • Lelouve

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je regarde de plus en plus de vidéos inspirantes aussi, ça me motive dans mon quotidien !

      13 mai 2019 at 19:36 Reply
  • La parenthèse psy

    Tu m’inspires ! Je suis ton opposée je crois ! C’est drôle 😉
    Je suis une lève trèèèèèès tard, mais super tard !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    13 mai 2019 at 13:55 Reply
    • Lelouve

      Ahah, il m’arrive de me lever tard aussi ! Mon copain est un vrai dormeur donc je suis avec lui, je fais la grosse dormeuse aussi 😉

      13 mai 2019 at 19:40 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.