Mon Bullet Journal de février

Quel plaisir de vous retrouver pour le premier véritable article de 2020 ! J’espère que vous vous portez bien et que vous prendrez encore plaisir à suivre mes aventures ici cette année. Aujourd’hui on se retrouve avec ma catégorie d’article favorite : mon Bullet Journal ! En plus de mes articles set-up, comme celui-ci, j’ai un nombre inimaginable d’idée en tête pour alimenter cette partie du blog et j’ai très très hâte ! En attendant ces nouveaux sujets, voici donc mon set-up du mois de février !

Un Bullet Journal, c’est quoi ?

Au départ le Bullet Journal est un carnet avec des points à la place des lignes habituelles. Le Bullet Journaling consiste a réunir en un seul et même support toutes les listes, agendas, trackers, calendriers etc que vous avez. Cette méthode d’organisation a vu le jour grâce à Ryder Carroll. Minimaliste ou plus élaboré, c’est ensuite à vous de créer entièrement votre carnet pour qu’il vous accompagne au mieux dans votre quotidien. Si vous possédez déjà un Bullet Journal, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe #BulletFrenchy sur Facebook !

A (re)lire : Le guide complet du Bullet Journal

 

Love Yourself First

Pour ce mois de février je suis restée dans le thème de l’amour. Mais pas n’importe lequel. J’ai voulu faire un thème sur l‘amour de soi, l’amour de son corps, de sa personnalité et de tout son être en général. Ca me permet de me rappeler l’importance de s’accepter et de s’aimer avant de pouvoir aimer les autres (et parfois j’ai bien besoin de ce petit rappel). J’aime beaucoup les illustrations « one line » et j’ai trouvé cette inspiration sur Pinterest que j’ai beaucoup aimé ! Pour habiller le reste, j’ai écris « love yourself first » tout autour pour créer un cadre.

Ce mois de février est le dernier mois de mon carnet Scribbles That Matter. Un carnet que j’ai adoré utiliser cette année. Je compte d’ailleurs vous faire un retour sur mon avis comparatif entre le Scribble et le Leuchtturm que j’utilisais avant celui-ci. Je suis toujours à la recherche de mon futur carnet, j’ai hâte de le trouver et de vous le montrer !

A (re)lire : mon Bullet Journal de février 2018

 

Trackers et weelkys

Depuis le mois de décembre j’ai décidé d’arrêter ma double page de trackers. Je n’arrivais plus à la remplir que ce soit mon tracker de sommeil, d’humeur ou d’habitude. J’ai cependant gardé ma page entrée et sortie d’argent qui se trouve derrière mon calendrier du mois. J’y ai rajouté un encart wishlist pour noter les choses importantes à acheter dans le mois, un encart goals pour mes objectifs et un sur mes lectures pour noter mes livres avant de vous faire des revues !

Concernant mes weeklys en ce moment c’est la simplicité qui me va le mieux ! J’ai voulu tenter ce mois-ci, une organisation verticale… A voir si je m’y fais ou pas et si j’ai assez de place pour noter toutes mes tâches par jour ! En attendant, zéro fanfreluches autour, seulement un autre encart goals afin de noter mes objectifs de la semaine.


Et vous, a quoi ressemble votre Bullet Journal ?

By
3

You may also like

3 Comments

  • B.Yuminto

    Très belle idée de thème pour ce mois de février ! J’adore et je vais peut être te la piquer
    J’aime beaucoup le dessin que tu as fait aussi c’est magnifique ! Merci pour ce partage

    26 janvier 2020 at 20:12 Reply
    • Lelouve

      Merci beaucoup ! N’hésite pas à me taguer sur la photo si tu reproduis ce dessin ! 🙂

      1 février 2020 at 18:31 Reply
  • 5 idées de pages à mettre dans son Bullet Journal - LeLouve

    […] A (re)lire : mon Bullet Journal de février […]

    9 février 2020 at 10:32 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.