Mon Bullet Journal Animal Crossing New Horizons

Salut les petits Loups,

Comment allez-vous en ce moment? J’espère de tout coeur que vous et votre entourage vous portez bien.

Par ici ça va bien. J’avoue qu’il y a des jours difficiles, mais pour l’instant, j’arrive à trouver des activités qui me font du bien et qui me font passer le temps. J’ai d’ailleurs décidé de mettre l’une d’elle à l’honneur dans mon Bullet Journal de ce mois-ci : Animal Crossing !

Et oui ! Animal Crossing New Horizons est sorti le 20 mars et depuis je m’occupe de ma petite vie insulaire sur Moony (oui c’est le nom de mon île). J’ai commencé l’aventure avec des cerises et Jeannot et Gerturde. Depuis mon île a bien évolué mais là n’est pas le sujet du jour !

 

Mon matériel

Ce mois-ci j’ai laissé mes feutres tombow de côté et j’ai ressorti ma fidèle boite de crayon de couleurs. Je vois Animal Crossing comme mon réconfort en cette période et je trouve ce jeu tellement apaisant et bienveillant que je ne voulais pas avoir des couleurs trop prononcées. Ce mois d’avril devait être doux et calme au premier regard. Mon matériel pour avril se résume donc à :

  • mon carnet by Cayaline (malheureusement en rupture de stock)
  • des crayons de couleurs vert et bleu
  • mes stylos micron noir en pointe 02, 04 et 08
  • une règle, un crayon à papier et une gomme pour faire les premiers tracés

 

Le set-up super cute

Pour ma page de présentation, j’ai décidé de dessiner la switch version Animal Crossing avec ces manettes vertes et bleues pastels. Je la trouve tellement cute. Sur la switch on retrouve Marie, personnage emblématique d’Animal Crossing depuis plusieurs versions maintenant. Je l’ai elle aussi colorié aux crayons avec un jaune et un orange clair.
Sur le côté on retrouve une page calendrier. Je ne pense pas qu’elle sera bien remplie ce mois-ci, mais je pourrais tout de même y noter mes vidéos ou mes articles à venir. Je trouve ça important de garder une mini temporalité alors que tout les jours se ressemblent !

 

En ouvrant le calendrier on tombe sur mes premiers trackers. Vous savez ma page favorite ! J’y note mes charges fixes ainsi que mes revenus. Ensuite je suis mes dépenses d’essence et de nourriture. La deuxième catégorie risque d’ailleurs d’être bien remplie ce mois-ci !  Sur le côté on retrouve un petit encart Goals pour mes objectifs du mois, un encart wishlist (même si je ne passe aucune commande en ce moment, je trouve ça chouette de pouvoir faire du repérage) et un encart lecture pour mes livres du mois!

 

Concernant les weekly, j’ai pris exemple sur mon mois de décembre où chaque jour avait sa petite case. J’ai voulu distinguer samedi et dimanche pour pouvoir bien m’organiser et surtout bien étaler mes projets. Niveau trackers d’habitudes, plus les mois passent et moins j’en ai ! J’ai tout de même gardé le tracker de mon contenu, du sport et du ménage. Je me rends compte que j’ai oublié l’espace lecture, mais disons que je pourrais le noter dans la partie « self love » consacré à ces petits temps plaisirs que je m’accorde.

A (re)découvrir : mon Bullet Journal Harry Potter
A (re)découvrir : mon Bullet Journal Coffee

 

Et vous, quel est votre thème ce mois-ci ?

By
2

You may also like

2 Comments

  • Un Bullet Journal fonctionnel pour mon mois de mai - LeLouve

    […] A (re)lire : Mon Bullet Journal Animal Crossing […]

    29 avril 2020 at 10:00 Reply
  • Mon Bullet Journal de l'été avec mon set-up d'août - LeLouve

    […] (re)lire : Mon Bullet Journal Animal Crossing A (re)lire : Mon Bullet Journal Harry […]

    5 août 2020 at 17:32 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.