Bullet Journal d’Octobre: this is Halloween !

Faire ma mise en page du mois d’octobre avec une douce bougie et un bon Pumpkin Spice Latte : il n’y a pas meilleur moment ! L’automne est arrivé et même si je ne suis pas fan du froid j’avoue apprécier son cocooning et son ambiance chaleureuse. J’ai hâte de me glisser sous un plaid devant une belle série et de planifier les jolies choses qui vont arriver ce mois-ci. Ca tombe bien puisque comme vous l’avez vu dans le titre, on se retrouve pour mon Bullet Journal du mois d’octobre !

 

Le mois d’Octobre dans mon Bullet Journal

Si vous me suivez depuis longtemps vous n’êtes pas sans savoir que je ne jure que par le Bullet Journal pour m’organiser. Mais si vous tombez sur cet article par hasard (bienvenue !) vous vous demandez surement ce qu’est un Bullet Journal.

Le Bullet Journal (ou Bujo pour les intimes) est une méthode d’organisation permettant de regrouper en un seul et même support (souvent un carnet pointillé) toutes vos listes, taches, agendas, …

Bref une organisation 100% personnalisée puisque vous construisez votre compagnon de vie sur mesure, chaque mois. Et pour le rendre encore plus personnel, j’aime y ajouter des thèmes qui me touchent et qui me détendent lors de leur création.

A (re)lire : mon Bullet Journal Harry Potter

 

J’adore Halloween mais pas le Halloween terrifiant. Je l’aime cosy, chaleureux, à se raconter des histoires au coin d’un feu. Mon thème est donc plus mignon qu’effrayant pour ce doux mois d’octobre. Et pour le réaliser, j’ai utilisé :

 

Un nouvelle mise en page pour mon Bullet Journal d’octobre

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai mes petits rituels dans mon Bullet Journal : la cover et le calendrier en dutch door. Ce mois-ci je dis au revoir à ce dernier pour tester une nouvelle méthode. J’avais envie d’avoir cette vision mensuelle avec des cases, sans lui faire prendre toute une page. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le résultat plutôt pas mal !

Pas de trackers pour moi ce mois-ci. Mon style de vie n’étant toujours pas stable, je n’ai pas envie de me frustrer avec ça ! Par contre j’ai bien évidement garder l’onglet « Goals » qu’on retrouve aussi dans mes weeklys pour pouvoir les travailler sur le long terme.
Mes weeklys sont exactement les mêmes que le mois dernier. Ces petits carrés sont plutôt efficace sur moi, et j’arrive bien à m’organiser grâce à eux. Et quand on est adepte du Bujo comme moi, on sait que lorsqu’une méthode nous convient : on la garde !

A (re)lire : mon Set-Up d’Octobre 2019
A (re)lire : mon Set-Up d’Octobre 2018

 

Et toi, as-tu un Bullet Journal ?

 

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.