Bullet Journal : un mois de juin peachy !

Le mois de juin sonne toujours comme une douce mélodie dans mes oreilles. Le beau temps, la vie qui ralentie et le retour de mes fruits préférés. Ce mois-ci, contrairement aux mois précédents, j’ai un peu laissé tomber le minimalisme. Qu’il s’agisse des couleurs ou du set-up en lui même, j’ai construis mon Bullet Journal du mois de juin pour qu’il me motive encore plus et me permette de voir plus loin, encore plus loin !

 

 

Mon matériel

J’aime bien commencer mes articles Bullet Journal en vous parlant du matériel que j’utilise. Je suis toujours aussi conquise par mon carnet Scribble That Matter. Je le trouve tellement plus qualitatif que le Leuchttrum ! D’ailleurs j’ai prévu de vous faire un article comparatif des deux marques pour vous donner un avis complet sur les deux carnets!

Niveau stylos et feutres j’ai utilisé mes deux stylos Muji en pointe 0,5 et 0,38. Ce sont mes préférés! Pour la couleur j’ai utilisé mon feutre stabilo orange pastel ainsi que trois feutres Tombows : le orange (912), le vert clair (243) et le vert foncé (245).

 

Les changements dans mon Bullet Journal

Le mois dernier j’ai voulu tester de nouvelles mises en page. Mais finalement je n’étais vraiment pas satisfaite et j’avais un peu peur que cela me démotive un peu. Puis fin du mois, je me rencontre que j’ai beaucoup aimé remplir ces pages un peu moches et j’ai réussi à les combiner pour en faire quelque chose de bien.

A (re)lire : mon Bullet Journal de Mai

Ma présentation

Ce mois-ci c’est thème peachy avec de jolies petites pèches un peu partout. Pour changer un peu, j’ai décidé de retenter l’expérience découpage, sur mon calendrier cette fois. Je trouve ça super cool d’avoir d’un côté les évènements et de l’autre le perso. J’ai aussi mis mes objectifs et ma wishlist sur la première page pour les avoir toujours à l’oeil. Caché sous mon calendrier, j’ai mis mon Saving Trackers. Je pense l’adopter tous les mois désormais, je le trouve super utile ! Surtout la partie concernant l’essence et les courses qui dans quelques mois me permettra de faire un bilan de mes dépenses et de mieux m’organiser.

 

Mes trackers

J’ai clairement adoré ma page de trackers du mois dernier que j’ai décidé d’y rajouter un tracker de sommeil ! Cela me permet de remplir un peu plus la page et d’essayer de comprendre un peu plus mon « mal » du moment car je suis TOUS LES JOURS et oui je dis bien tous les jours épuisée. Bref, je compte bien analyser tout ça ! Vu que je n’avais pas énormément de place, j’ai décidé de mettre les heures de sommeil consécutives, sachant que je ne dors en général jamais moins de 3 heures et jamais plus de 10 heures.

 

Mes dailys

S’il y a bien une chose que je retiens avec cette catégorie, c’est que plus je veux la remplir et moins je la remplie justement ! A vouloir y mettre des minis goals, des machins et des trucs, je me perds et oublie l’utilité même des dailys : m’aider à organiser mon quotidien. Du coup j’ai gardé ma présentation du mois dernier que j’avais aussi créée en mars. Elle est épurée et va droit au but. Je peux ainsi me concentrer sur mes To Do et ne pas perdre mes objectifs de vue.

A (re)lire : mon Bullet Journal de Mars

 

Et vous, quel est votre thème ce mois-ci ?

By
4

You may also like

4 Comments

  • Manon

    Ce set up du mois de juin est vraiment trop beau! Je suis fan et le thème choisi reflète bien le mois de juin!
    Bravo!
    Bisous, Manon ♡

    28 mai 2019 at 13:25 Reply
    • Lelouve

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’avoue en être pas mal fière aussi ! Bisous 🙂

      28 mai 2019 at 13:34 Reply
  • Léa (Savourelavie)

    Tes pages de juin sont vraiment vraiment canon, j’adore ! C’est joli mais épuré, tout ce que j’aime !
    Merci pour l’inspiration 🙂

    31 mai 2019 at 11:31 Reply
    • Lelouve

      Je suis contente que mon Bullet Journal t’inspire ! N’hésitez pas si tu postes des photos de ton Bullet Journal sur Instagram à utiliser le hashtag #BulletFrenchy ! 🙂

      2 juin 2019 at 09:37 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.