Comment j’organise mes journées + FREEBIE

Je suis une maniaque de l’organisation et j’ai une phobie de la non productivité. Pas facile à vivre ! J’ai besoin d’oeuvrer, au moins un petit peu chaque jour, vers une vie meilleure. La vie que je rêve de me construire ! Mon Bullet Journal m’aide énormément au quotidien pour l’organisation et mon bien-être. Mais parfois il est vrai qu’il ne me suffit pas. Je me tourne donc vers un autre outils que je vais vous dévoiler aujourd’hui !

A (re)lire : les bienfaits thérapeutiques du Bullet Journal

L’importance de l’organisation

Je vous en avais déjà parlé dans mon article concernant l’entreprenariat. L’organisation est selon moi, la clé du succès. Il m’est inconcevable de commencer une journée (particulièrement le samedi) sans savoir quels sont mes objectifs de la journée. Jongler entre mes cours, mon statut de salarié en 37 heures, mon blog et la création de mon entreprise n’est vraiment pas une mince affaire. Si je ne m’organise pas, vous comprenez que ça peut très vite partir en sucette et donc nuire à ma productivité (et mon business en conséquence).

Mes journées sont en général assez chargées. J’enchaines les choses à faire, j’évalue les degrés d’urgence et je planifie donc chaque tâches de ma journée à la minute près ! Et oui, pour ce qui est des photos du blog par exemple, la plage horaire est de 10h à 14h çar la luminosité chez moi est la plus belle. Je veille donc toujours à effectuer mes photos entre ces horaires là.

A (re)lire : 5 conseils pour rester motivé

Mon daily planner à télécharger

Mais comment je m’organise dans ces moments là? Ma solution tient sur une feuille A4 ! Il s’agit ici d’un daily planner. J’y note pour commencer les taches à faire durant la journée. Ensuite sur toute la longueur je note les heures de la journée, du moment où je souhaite commencer à l’heure à laquelle je souhaite avoir tout bouclé. Je réparti ensuite mes To Do tout le long du planning.

Petits Tips: si vous n’êtes pas un pro de l’organisation, veuillez à bien noter vos temps de pause (repos, repas, sorties). Cela vous aidera à entrevoir parfaitement votre journée et à bien jauger quand exécuter telle ou telle tâche.

Pour télécharger mon Daily Planner, tu n’as qu’à t’inscrire à la newsletter du blog, juste en dessous :

Et toi, comment restes-tu organisée?

By
4

You may also like

4 Comments

  • Manon

    J’adore ce genre d’article! L’organisation est tellement importante pour moi aussi, je suis mal si elle n’est pas établie.
    Chouette article!

    7 avril 2019 at 22:55 Reply
    • Lelouve

      Contente qu’il t’ai plus ! Si tu télécharges le daily planner n’hésite pas à me faire un retour sur ton utilisation 🙂

      8 avril 2019 at 06:04 Reply
  • Kennedy

    Je suis entièrement d’accord avec toi ! Entant moi aussi sur plusieurs fronts, seul organisation m’aide à être structurée et productive. Comme toi, j’utilise un bullet journal et mon Dieu qu’est-ce que ce carnet à révolutionner mon organisation. J’ai répété quelques articles à ce sujet sur ton blog, je vais les lire. Il s’y cache peut-être quelques mines d’or ! Qui sait 🙂

    9 avril 2019 at 14:05 Reply
    • Lelouve

      J’espère que tu trouveras ton bonheur, et bienvenue par ici 🙂

      11 avril 2019 at 06:23 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.