J’ai testé : la marque Maria Nila

Être une (fausse) blonde, ce n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas une surprise mais c’est énormément d’entretient, de rendez-vous chez le coiffeur, et d’argent. Mon blond, je l’aime froid, parfois polaire, et s’il tire vers le gris cela ne me dérange absolument pas. Alors quand il s’agit d’entretenir ma tignasse, je me mets à écumer les magasins spécialisés. C’est chez Bleu Libellule que mes yeux se sont attardés sur de jolis produits au packaging trop mignon: Maria Nila.

Je suis passée en une journée du brun au blond en juillet 2018. La coiffeuse a utiliser Olaplex mais malgré ça, mes cheveux ont pris un sacré coup ! Donc en plus de rechercher des soins en terme de couleurs, j’essaye d’utiliser des produits bourrés d’actifs pour que mes cheveux restent beaux et tiennent sur ma tête !

Maria Nila, c’est quoi ?

Maria Nila est une marque suédoise de soins capillaires (principalement). Je suis tombée dessus par hasard chez Bleu Libellule. Honnêtement, étant une véritable vendue du marketing, j’ai craqué pour leur packaging. Tous aux couleurs pastels et représentant chacune une des gammes de la marque (vert pour Repair, rouge pour Colour, vert d’eau pour Soft, lilas pour Silver, …), je ne pouvais que craquer.

La marque Maria Nila est une Vegan et Cruelty Free. Elle est d’ailleurs certifiée Peta, Vegan Society et Leaping Bunny pour celles et ceux qui s’y connaissent. Cependant en me renseignant un peu sur internet, j’ai découvert que les produits ne sont pas naturels. Une grande majorité contient des silicones. Pour ma part ce n’est pas un problème, mais je préférais tout de même vous avertir.

La gamme Sheer Silver

Par rapport à mon type de cheveux, je me suis bien évidement dirigée vers la gamme Sheer Silver. Cette gamme est à destination des personnes ayant les cheveux blonds et ou gris/blanc. Elle neutralise les nuances jaunes grâce à ces pigments composés de violettes et d’extraits de mûres.

Pour le moment je n’ai testé que deux produits, le Shampoing et le Colour Refresh. La gamme complète est composée d’un shampooing, d’un après shampooing et d’un masque. Le Colour Refresh Pearl Silver fait partie de la gamme des repigmentants et correspond à l’effet que je souhaite avoir sur mes cheveux. Cependant pour les cheveux blonds vous pouvez aussi vous diriger vers d’autres teintes !

 

Le Shampoing Sheer Silver

J’utilise le shampoing depuis plusieurs mois maintenant. Je trouve le produit bien pigmentée, l’odeur est agréable et il est efficace. Après chaque utilisation, même si pour moi le résultat est léger, on me demande souvent “oh mais t’as été chez le coiffeur? Ton blond est plus blond”.

Après avoir mouillée mes cheveux, je viens appliquer le shampoing principalement sur la base de mes cheveux, là où le blond se mélange à ma couleur naturelle. J’insiste sur cet endroit pour ne pas avoir une démarcation trop dégueue en attendant de retourner chez le coiffeur. J’étire sur les pointes et je laisse poser le shampooing le temps que je me lave le visage pour que les pigments imprègnent bien mon cheveux. Je ne l’utilise pas à chaque lavage. J’alterne avec un shampooing Klorane de la gamme au lait d’Avoine qui vient hydrater, adoucir et protéger mes cheveux.

Le Colour Refresh

Cela fait un moment que j’avais envie de craquer pour le Colour Refresh. Si vous me suivez depuis longtemps, j’avais fais un article sur ma routine cheveux gris et les produits que j’utilisais. Le repigmentant présenter dans l’article était fou ! Alors j’en attendait beaucoup de celui-ci. Lors de ma première utilisation, j’ai suivi le mode d’emploi et je n’ai clairement pas été satisfaite. En réitérant l’expérience à ma manière, j’ai fini par apprécié ce produit. Le seul bémol selon moi est la composition. Non pas que je m’y connais en terme de compo mais je ne peux pas utiliser ce produit sans boucher les canalisations de ma douche. Première fois que ça m’arrive, je me dis donc qu’il doit y avoir un petit truc pas très tip top là dedans !

 

Mon avis ?

En global je suis satisfaite des produits. Ils sont efficaces et mes cheveux les aime beaucoup. Le petit bémol selon moi reste le prix des produits. Il faut compter 45 euros pour le shampooing en 1000 ml et 26 euros pour le Colour Refresh en 30 ml. Vous pouvez retrouver les produits Maria Nila chez Bleue Libellule ou sur le site officiel de Maria Nila !

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.