Egg Pore: mon œuf magique

 S’il y a bien un truc que je déteste chez moi c’est ma peau. Pendant 5 ans ma peau fut ravagée par de l’acné sévère et c’est la prise d’une pilule spéciale qui l’a stoppé lors de mon année de première il y a donc bientôt 4 ans. Aujourd’hui même si mon acné s’est arrêté, j’ai parfois quelques boutons est mon visage est couvert de cicatrices. Je me retrouve donc avec une peau pas très jolie et j’essaye du mieux que je peux de la rendre plus belle.

 Je ne parle que très peu de soins ici puisque finalement je n’en ai jamais vraiment eu de transcendants. Pour vous dire, je n’ai toujours pas réussi à me créer une bonne routine de soins (elle est en cours et je vous la partagerais avec plaisir lorsqu’elle sera complète) mais j’ai acquis depuis peu ce petit ovni de la cosmétique tout droit venu de Corée: l’Egg Pore de Tony Moly!

DSC_0091

 En matière de soins les asiatiques sont beaucoup plus innovants que nous et vu l’état de ma peau je me devais d’essayer. J’ai jeté mon dévolu sur l’egg pore, un œuf tueur de points noirs, rien que ça. Il s’agit donc d’un masque chauffant sensé ouvrir les pores tout en absorbant l’excès de sébum et éliminant les cellules mortes.

DSC_0102 Lorsque vous ouvrez votre œuf, vous tombez sur une petite opercule orange à replacer après chaque utilisation pour bien conserver le produit. En la soulevant on tombe sur une sorte de gelée marron/orange parsemée de petit grains orange franchement pas ragoutante, mais qui sent plutôt bon. La texture est vraiment spéciale, c’est plutôt drôle même vu qu’en France nous ne sommes pas forcément habituée à ce genre de soin.

DSC_0105

 Après avoir bien lavé mes mains j’en prends une toute petite quantité et je viens l’appliquer sur mon nez, le milieu de mon front et mon menton, par exemple ce que j’ai sur le doigt sur la photo précédente suffit à faire toutes mes zones. Ensuite je masse doucement entre 3 et 5 minutes. Vous sentirez normalement un coup de chaud, don’t worry c’est le produit qui agit! Tel un sauna sur votre visage, c’est la chaleur qui va ouvrir vos pores. J’adore cette sensation, je la trouve très agréable. Au bout des 3 à 5 minutes votre petite gelée devient blanche et change complètement de texture, j’avoue que c’est étonnant la première fois.

DSC_0110

 Et le résultat une fois rincée? La première fois fut bluffante! J’ai retrouvé ma peau fraiche et très agréable au touchée, chose que je ne retrouve pas souvent j’avoue. J’ai vraiment sentie ma peau propre et désincrustée de toutes les saletés qu’elle avait pu accumuler au cours de la journée. Lors des utilisations suivantes j’ai ressenti la même chose mais en moins intense, ce qui veux dire que le produit à bien fait son job la première fois. Pour moi ce produit est vraiment efficace et je l’adore!

Si tout les produits soins coréens sont aussi efficace, je pense m’en procurer d’autres très vite!

Egg Pore, Tony Moly14,90€ (actuellement en rupture de stock sur le site Sephora.fr)


pinterestinstagramhello-cottonfacebooktwitter youtube

    cats

By
15

You may also like

15 Comments

  • Morgane

    Je te remercie pour cette découverte et je compte bien tester cette petite chose dès que possible! Merci

    15 juin 2016 at 14:56 Reply
    • Lelouve

      Il est top! Et pas trop cher pour un soin je trouve 🙂

      17 juin 2016 at 07:03 Reply
  • Tess

    Je suis vraiment tentée par les produits Coréens en ce moment chez Sephora ! Donc ton article et la vidéo de rose carpet m’ont convaincu haha 🙂

    15 juin 2016 at 19:33 Reply
    • Lelouve

      Ça me fait trop plaisir quand mes revues aident des personnes. Si tu testes d’autres produits de cette marque n’hésite pas à venir m’en dire des nouvelles ici ☺

      17 juin 2016 at 07:03 Reply
  • Nailsididi

    Ce produit me faisait déjà bien envie, et après avoir lu ta revue, j’ai encore plus envie de craquer :p J’hésite à me prendre le baume frais à utiliser après.

    15 juin 2016 at 21:36 Reply
    • Lelouve

      Celui qui a une texture de crème fouettée? Je viens de voir qu’ils ont sorti de nouveaux masques en forme de tasses de café! Je pense tester le produit à la bave d’escargot personnellement (ça m’intrigue troooop!)

      17 juin 2016 at 07:04 Reply
  • Marjolaine

    Di tu vois des améliorations par rapport à tes points noirs, à tes pores surtout préviens moi, j’aimerai beaucoup tester si les resultats au long terme sont là!! 🙂

    16 juin 2016 at 13:18 Reply
    • Lelouve

      Je ne l’ai pas utilisé depuis une semaine puisque j’avais une horrible allergie sur tout le visage… Mais de ce que j’en ai tester. L’action sur les pores est vraiment présente! Après pour les points noirs, ceux de mon nez sont biens partis, en revanche les quelques petits que j’ai sur le haut des joues ont été plus coriaces. Mais au bout de deux masques je leur ai dis byebye 😉

      17 juin 2016 at 07:07 Reply
  • Sara

    Ta revue est très complète et le produit a l’air top! xx

    18 juin 2016 at 15:50 Reply
  • Manon

    Quel joli produit, ne serait-ce que pour le packaging, on a envie de craquer. Je te remercie pour la découverte. Je pense aller me le procurer quand il sera de nouveau disponible !

    20 juin 2016 at 13:53 Reply
    • Lelouve

      J’adore les packaging mignon comme ça! Je vais aussi craquer pour d’autres produits de cette marque!

      21 juin 2016 at 07:46 Reply
  • Samantha

    Je possède également ce produit de chez Tony Moly et je suis d’accord avec toi pour dire qu’il est magique. Ma peau est beaucoup plus belle depuis que je l’utilise. Bisous. 🙂

    9 août 2016 at 17:25 Reply
    • Lelouve

      Ahah, on est toute conquise! J’aimerais bien tester d’autres produits de chez eux maintenant 🙂

      11 août 2016 at 06:26 Reply
  • Ma skincare routine avec Roll On Jade - LeLouve

    […] soins tous les jours, ça n’a jamais été mon truc. J’adore par exemple utilisé mon Egg-Pore de la marque Tony Moly le week end, j’ai un vrai crash pour les produits coréens ! C’est peut-être donc […]

    21 avril 2019 at 19:06 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.