Mon Bullet Journal de l’été avec mon set-up d’août

Quel plaisir de vous retrouver à nouveau ici pour vous parler de mon Bullet Journal. Le mois d’août a toujours eu une certaine importance pour moi en terme d’organisation. J’adore anticiper la rentrée qui est souvent synonyme de nouveaux départ ou d’évolution et puis surtout, en septembre c’est mon anniversaire ! Et ça aussi, ça s’organise, même pour ces 24 ans !
Aujourd’hui je vous montre donc ma présentation de ce joli mois ensoleillé dans mon Bullet Journal.

Un thème couché de soleil

Pas de tombow pour mon bujo ce mois-ci. L’année a été extrêmement stressante et ce mois d’août signe pour moi d’énormes changements dont je vous parlerai bientôt en vidéo (d’ailleurs si tu ne me suis pas, rejoint moi sur Youtube). J’avais donc besoin de douceur et j’ai donc ressorti ma boite de crayons de couleur. Au niveau du thème je n’avais pas d’idées précises, je suis donc partie sur un couché de soleil et sur une petite fleurs tenu par un pansement. J’adore le rendu que je trouve très agréable et vraiment trop trop cute.

En plus de ma boite de crayons de couleur, j’ai utilisé pour ce set-up :

  • un carnet Cayaline (malheureusement en rupture)
  • 3 feutres noirs Pigma Micron en pointe 02, 04 et 08
  • un feutre uniball blanc
  • du papier kraft
  • du maskin tape : un avec des petites étoiles et un doré

 

Mon organisation dans mon Bullet Journal

Comme d’habitude on retrouve dans mon Bullet Journal une demi page calendrier. J’aime bien avoir cette vue globale sur le mois. Je travail presque tous le mois d’août, mon planning d’activité n’est pas hyper chargé, une demi page suffit amplement ! D’ailleurs en revoyant les photos, je me dis que je vais surement colorier les week-ends, pour avoir une vue encore plus précise sur le mois dès le premier coup d’oeil.

A (re)lire : Mon Bullet Journal Animal Crossing
A (re)lire : Mon Bullet Journal Harry Potter

Pas de trackers pour août! Mais pourquoi donc me diriez-vous ? J’ai remarqué avec les années qu’en été j’ai souvent du mal à être assidue sur mes routines. Sans forcément le vouloir, je relâche un peu la précision, je profite un peu plus de la vie. Puis j’avoue que la chaleur me mets souvent en KO technique, du coup ça ne m’aide pas beaucoup! Par contre on retrouve bien évidemment une partie pour mes goals et surtout une partie wishlist. C’est ici que je vais commencer à organiser un peu mon anniversaire. En plus de ça, ma famille et mes amis me demandent souvent une liste d’idées pour mon anniversaire. Du coup je commence à noter dès ce mois ci mes envies et mes besoins!

Pour terminer, voici mes Weekly! Encore une fois comme je travaille tous ce mois d’août, mes journées sont déjà très chargées sans forcément y faire 30 milliards d’activité. Ces petits carrés sont donc bien pratique pour noter les 2, 3 éléments importants à faire ou à ne pas oublier dans mes journées. J’aime bien y ajouter un petit carré goals pour dissocier mes objectifs de la semaine de mes objectifs du mois. Ca me permet de mieux les aborder et surtout de mieux les gérer !

 

 

Et vous, avez-vous un Bullet Journal ?

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.