Mes objectifs pour cette fin d’année 2019

objectifs 2019

J’adore me fixer des objectifs. Je les écris quinze fois dans quinze carnets différents, j’en fais des visions boards que j’accroche partout dans l’appart. Bref, j’adore les objectifs. En regardant mes « 19 for 2019 » je me rends compte des objectifs que j’ai accompli, ceux en cours d’accomplissement et ceux que je n’accomplirai pas. Aujourd’hui je voulais revenir avec un petit article blabla pour qu’on discute ensemble de ces petites choses que j’aimerai mettre en place pour ces derniers mois de 2019 !

 

Petit bilan des objectifs déjà réalisés

Comme vous l’avez compris, fin 2018 je me suis fixée 19 objectifs (oui oui j’ai vu grand) pour l’année 2019. Certains sont personnels donc je n’en parlerai pas ici. J’avais d’ailleurs pris plaisir à leur réserver une jolie page dans mon Bullet Journal et à les regarder aussi souvent que possible. Avec énormément de fierté, j’ai réalisé à l’heure actuelle 8 objectifs sur 19 ! C’est peut-être peu mais c’est déjà énorme. Parmi eux j’ai réussi à :

  • Lire un livre par mois. Bon vous allez me dire « l’année n’est pas terminée donc l’objectif n’est pas rempli ». Certe, mais j’ai tout de même lu 12 livres en 10 mois. Ce qui croyez-le ou non n’était pas une mince affaire ! J’ai repris goût à la lecture, à l’imagination et j’ai une wishlist de livres énormes sous le bras ! De quoi continuer l’année sur une belle lancée.
  • Mettre x € de côté. Aout 2018, je quitte mon appartement à Paris mais clairement pas les soucis qui allaient avec. Septembre 2018, j’ai dû liquider toutes mes économies pour régler ces fameux soucis. Je pense qu’on vous ne le répètera jamais assez mais avoir une enveloppe de secours est primordiale. Et si en plus de ça on a de l’argent pour se faire plaisir, partir en voyage, etc. c’est encore mieux.

Mes goals pour cette fin d’année

cozy moment

 

Comme je vous disais en intro, je me rends compte que je ne réaliserai pas certain objectif. Comme celui d’aller au Studio Harry Potter en 2019 ou de faire mon deuxième tatouage. Cependant, de nouvelles choses me sont arrivées et j’ai de nouveaux petits objectifs pour cette fin d’année.

  • Lire Harry Potter et la Chambre des Secrets : Dans le genre Potterhead en carton, je demande Lou-Ann ! Bah oui je n’aimais pas lire DU TOUT, donc même pour Harry Potter j’étais incapable d’ouvrir un livre. Avant 2020, j’aimerai bien avoir au moins lu le Tome 2 de ma saga préférée.
  • Atteindre mon nouvel objectif d’épargne : Après le franc succès de mon premier objectif d’épargne, je ne peux pas m’arrêter en si bon chemin. Si bien que je me suis fixée un petit montant à atteindre avant 2020. Gros challenge puisque la fin d’année est souvent riche financièrement pour moi (l’automne, l’hiver et Noël créent en moi une hystérie acheteuse). Mais j’ai envie de tenter le coup !
  • Consommer moins de produits industriels : Dans mes objectifs 2019 j’avais écrit « changer ma manière de consommer ». Clairement ne prenez pas exemple car ce n’est pas un bon objectif. Un objectif doit être clair, net et précis. Et celui-ci était beaucoup trop vague. Pour ces derniers mois, j’ai vraiment envie de faire attention à ma consommation, à cuisiner plus, moins dépenser dans de mauvaises choses, …
  • Reprendre Youtube : Youtube ne sort pas de ma tête. Je suis totalement fan de cette plateforme et pourtant je n’y arrive pas. Je pense que le fait que l’objectif « prendre confiance en moi » ne soit pas tiqué, joue énormément. J’ai toujours autant de mal à me filmer. Du coup je réfléchi à un nouveau format, où on me verrait peut-être moins, mais qui me permettrait de récréer des vidéos à nouveau.

Et vous, quels sont vos objectifs ?

By
1

You may also like

1 Comment

  • Lecture : ma wishlist d'automne - LeLouve

    […] A (re)lire: Mes objectifs de cette fin d’année […]

    16 octobre 2019 at 18:39 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.