J’ai réussi mon challenge lecture ! Bilan et wishlist

Je suis très fière de vous retrouver aujourd’hui pour un article lecture. Le seul article lecture de ce blog remonte à janvier 2018 et la première phrase est, je cite « Il est vrai que je ne suis pas une grande fan de lecture« . Le message était passé ! Deux ans et demi après, mon avis a bien changé puisque nous sommes en Aout 2020 et je viens de terminer mon challenge lecture de l’année qui était de lire 15 livres ! L’occasion pour moi de revenir sur mes livres coups de coeur et de partager avec vous les quelques livres qui me font de l’oeil en ce moment.

Lecture: mes coups de coeur

Même si j’ai aujourd’hui le gout de la lecture, je n’arrive toujours pas à me dégager un temps régulier pour lire. En général je sors mon bouquin durant les transports pour aller au travail ou sur un transat quand je suis en session bronzette. Il est vrai que ça fait peu en une journée (je ne bronze pas tous les jours, vous vous en doutez). En plus, j’ai du mal à enchainer deux grosses oeuvres. Mon esprit s’embrouille et je m’y perds dans ma lecture.

Ma solution : couper mes lectures par des livres plus légers. Je me suis donc remise à la lecture de manga.

J’ai d’ailleurs découvert Orange d’Ichigo Takano et j’ai adoré. Ce manga raconte l’histoire de Naho, une jeune lycéenne qui un jour reçoit une lettre du futur, écrite par sa main. Dans la lettre Naho du futur décrit chaque évènements et donne ses conseils à « son soi du passé » pour ne pas faire les mêmes erreurs. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un Shojo, le thème principal de ce manga est le deuil, donc si il s’agit d’une chose avec laquelle vous n’êtes pas à l’aise, je ne vous le conseille pas. Mais si ce point ne vous dérange pas, je vous conseille vraiment ce manga !

A découvrir : Ma dernière vidéo BookHaul

A (re)lire : Mes lectures motivantes

Revenons au début de l’année. Le premier livre que j’ai lu et pour lequel j’ai eu un coup de coeur de folie. Il s’agit du tome 1 de La Passe Miroir de Christelle Dabos. C’est ma petite soeur qui me l’a offert pour Noël l’année dernière. J’adore les livres Fantasy. Je pense que c’est mon style de roman préféré. Concernant l’histoire elle est prenante, les personnages sont intrigants et attachants. Un autre point que j’ai adoré avec cet ouvrage, c’est la dynamique de lecture. A aucun moment je ne me suis ennuyée! Je me suis  déjà procuré la suite et j’ai hâte de la commencer. Je pense d’ailleurs que c’est le prochain roman que je vais entamer.

Enfin, durant le confinement, un des livres de ma wishlist fut mis à disposition gratuitement durant un week end par la maison d’édition. Il s’agit d’Interfeel d’Antonin Atger. Je l’ai donc téléchargé via Apple Books sur mon iPad et j’étais vraiment ravie de cette lecture. Interfeel est un roman d’anticipation. On y découvre l’histoire de Nathan et de ses amis qui sont en permanence sur Interfeel, LE réseaux social. La quasi totalité du monde utilise ce réseau qui permet de connaître les émotions de chaque personne. Cependant suite à un évènement, Nathan rencontre une « Sans-Réseau », une marginale qui va lui ouvrir les yeux sur certaines choses et sur Interfeel en particulier. C’est là aussi un roman très prenant avec de très bons rebondissements !

Ma wishlist livresque

Si vous aussi vous connaissez déjà ces ouvrages et que vous les aimez : enchantée, Lou-Ann, nous sommes les mêmes !
Ma Pile à Lire est déjà énorme, mais depuis quelques semaines je découvre de nouveaux ouvrages qui me donne envie de craquer. Sans rentrer dans les détails, j’avais envie de vous lister ces livres que j’aimerais me procurer.

  • « Pimp Ta Life » de Joséphine Vaillant
  • « Shades of Magic » de V.E. Schwab
  • « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill
  • « Shadow and Bone » de Leigh Bardugo
  • « Les Résistants » d’Antonin Atger
  • « Ninth House » de Leigh Bardugo

 

Et toi, que lis-tu en ce moment ?

 

 

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.