L’automne a pris place dans mon Bullet Journal d’octobre

Je crois que j’aime bien l’automne. Le retour des après-midis sous la couette, les sessions shoppings pour chercher le manteau parfait et le Pumpkin Spice Latte de chez Starbucks. Finalement j’ai l’impression que le mois d’octobre m’inspire plus que septembre. Septembre c’est un peu comme une mise en bouche, et c’est en octobre que tout change. Ce mois-ci dans mon bullet journal j’ai donc décidé de faire quelques petits changements (qui ont d’ailleurs loupés niveau esthétisme). Je vous montre ça tout de suite !

 

Bullet journal d’automne : bonjour le orange

Qui dit automne dit retour des tons chauds, du marron, du rouge et du orange. Ce mois-ci j’ai donc utilisé comme d’habitude mon carnet Scribbles That Matters et mes stylos Muji en pointe 0,38 et 0,5. Pour la couleur j’ai utilisé mes crayons de couleurs Conté acheté l’an passé chez Cultura et mon feutre Tombow numéro 912.

 

Niveau originalité pour la page de présentation, on repassera. N’arrivant pas à choisir une chose que j’aime en particulier en octobre, j’ai décidé de faire une tasse citrouille. En rapport à mon amour du PSL et des après-midis cosy sous la couette. L’année dernière je m’étais vraiment donnée, et j’avais adoré le thème que j’avais réalisé. Je vous mets le lien juste en dessous pour que vous puissiez le retrouver et peut-être vous en inspirer.

à (re)lire : Mon Bullet Journal d’octobre 2018

 

Des petits changements dans mon Bullet Journal

Ce mois- ci j’ai voulu tester de nouvelles petites choses dans mon bullet journal. Pour commencer, j’ai dis en revoir à ma fameuse double page de trackers. Je ne trouve pas ça pratique de devoir aller à cette page tous les jours afin d’y noter mes habitudes. J’ai donc voulu essayer de les inclure directement dans mes weeklys, tout comme mes goals d’ailleurs. Pour la première semaine d’octobre, j’ai tenté une typo assez grasse et arrondie, assez réconfortante. Mais finalement je n’aime pas du tout. Je vous la montre tout de même puisqu’elle fait partie de mon bujo, mais j’ai arrangé les autres semaines pour qu’elles soient plus à mon gouts. A vouloir tester trop de nouvelles choses vu sur Pinterest, je m’y perds parfois !

 

#BulletFrenchy, la communauté des Bujos addicts !

Je profite de cet article Bujo pour vous reparler de #BulletFrenchy. #BulletFrenchy est un projet que j’ai lancé en mars 2018. Il s’agit d’une communauté francophone autour du Bullet Journal que l’on retrouve principalement sur Facebook mais aussi sur Instagram avec le hashtag et sur Pinterest. Si vous n’avez pas encore rejoint le groupe (de presque 300 fans) n’hésitez pas à faire votre demande d’inscription. On discute, on se donne des conseils, on montre nos créations. On organise aussi des petits challenges et des défis chaque mois, mais je ne vous en dis pas plus !

 

Et vous, quel est votre thème pour ce mois d’octobre?

By
4

You may also like

4 Comments

  • Loraine

    J’ai aussi craqué pour la citrouille pour mon bujo du mois d’octobre ! J’aime beaucoup l’agencement très épuré mais très joli de ton mois !

    3 octobre 2019 at 15:59 Reply
    • Lelouve

      Hello Loraine,
      Merci pour ton petit mot ! N’hésite pas si tu fais partie de #BulletFrenchy sur Facebook a partager ton Bujo avec nous !

      4 octobre 2019 at 10:22 Reply
  • Steph

    Très joli thème! J’aime beaucoup. Pour la page de présentation, j’ai craqué sur un dessin d’un arbre avec une lanterne, un livre et une citrouille. Le tout sous forme ronde, avec la lune en arrière plan, et une bannière pour refermer le rond en dessous. Un truc très autumne/halloween donc. Pour les weekly, j’ai opté pour des cases arrondies pour les jours, alternant les couleurs de l’automne, accompagné par divers petits dessins de citrouilles, feuilles mortes, … J’ai débuté mon bujo il y peu, donc je ne suis pas satisfaite à 100%. Mais pour une première, je suis assez contente du résultat 🙂
    Bisous.

    11 octobre 2019 at 12:21 Reply
    • Lelouve

      Ah la citrouille marche toujours pour les thèmes d’octobre ! N’hésite pas à rejoindre le groupe Facebook #BulletFrenchy que j’ai créé ! On y parle de bujo mais on se donne aussi pleins de conseils, on serait ravie de voir ton thème en photo 🙂

      15 octobre 2019 at 06:34 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.