L’améthyste dans mon Bullet Journal de septembre

Salut les p’tits Loups,

Un bail que je n’étais pas venue par ici. Pas mal de complications personnelles ont fait que j’ai dû laisser ce blog et mes autres réseaux sociaux de côté pour me concentrer un peu plus sur le monde « réel ». A l’heure où je publie cet article, je n’ai pas encore trouvé de solutions, mais le manque de vous écrire ainsi qu’une routine sans passion m’ont fait revenir ! Je dois aussi avouer que l’effet Back To School m’a toujours boosté, j’adore les « nouveaux départs », le tri, le rangement et c’était donc le timing parfait. Mais bref, qui dit nouveau mois dit nouveau thème dans mon Bullet Journal. Mon fidèle allié du quotidien ne m’a pas lâché de l’été et c’est avec plaisir que je vous montre mon thème de septembre aujourd’hui.

 

L’améthyste dans mon Bullet Journal

Si c’est la première fois que vous tombez sur ce blog: Bienvenue ! J’utilise la méthode du Bullet Journal depuis 3 ans bientôt. J’ai donc pu tester pas mal de carnets et stylos mais mes chouchous restent ce carnet Scribbles That Matters ainsi que les stylos Muji en pointe 0,38 et 0,5.

Pour moi, le mois de septembre est synonyme de renouveau, de « renaissance ». Ce qui tombe bien puisque je suis née un 18 septembre et cette année je fête mes 23 ans ! Pas de thème cadeaux, gâteaux ou ballon dans mon bujo, ce mois ci j’ai décidé de mettre l’améthyste à l’honneur. Allez savoir pourquoi, d’après ma naissance, mon signe astro, mon prénom ou ce que vous voulez d’autre: l’améthyste n’est soit disant pas faite pour moi. Et pourtant c’est toujours vers elle que je me tourne dans les bons comme dans les mauvais moments. J’ai même récemment acheté une géode que j’ai posé dans mon salon.

Pour les couleurs, j’ai utilisé principalement des crayons achetés chez Cultura ainsi que mon feutre Tombow numéro 623.

D’autres idées de thème :

 

L’organisation de mon Bullet Journal

Le dernier article concernant mon Bullet Journal remonte au mois de juin. Ça date un peu! Et pourtant, ma présentation n’a pas changé depuis. En 3 ans, j’en ai testé des choses. La présentation faite dans celui du mois de juin est celle qui me correspond encore le mieux aujourd’hui.

Je découpe désormais ma page calendrier. La séparation entre ma vie pro et ma vie perso est toujours faites. La page suivante concerne mes Savings, à savoir mes rentrées et sorties d’argent. C’est un de mes morceaux préférés car il me permet de voir les mois où j’abuse et surtout où je dois faire attention (dans l’essence ou dans les courses par exemple).

Viens ensuite la page de mes crackers qui elle reste totalement inchangée. Concernant mes Weekly, j’aimerais les modifier mais je n’ai pas encore trouver comment. Peut être le mois prochain si je construis Octobre en avance !

Et vous, quel est votre thème ce mois-ci ?

By
2

You may also like

2 Comments

  • juliette

    Très inspirant =)

    29 août 2019 at 09:32 Reply
    • Lelouve

      Merci beaucoup ! 🙂

      3 septembre 2019 at 22:00 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.