La cure SoShape : mon avis et bilan !

Dans l’article d’aujourd’hui nous allons parler de SoShape. Je suis sûre que tu as déjà entendu parler de ces petits berlingots sucrés ou salés qui remplacent un repas et permettent selon le type de cure que tu choisis (5, 14 ou 28 jours) de perdre plus ou moins de kilos. Il est vrai que je suis toujours un peu septique face à ces produits « minceurs » mais quand la marque m’a contacté pour me lancer le défi de réaliser leur cure 5 jours, je me suis dis « ok let’s go »!

Les produits cités dans cet article m’ont été envoyé gracieusement, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction de cet avis.

SoShape c’est quoi ?

Pour te la faire simple, SoShape a créé un concept de cure durant laquelle tu remplaces ton petit déjeuner ainsi que ton repas du soir par un berlingot (sucré ou salé) hyper nutritif et sain. Ton déjeuner reste libre pour pouvoir si tu es au travail, ne pas te priver et manger normalement avec tes collègues (je trouve ça super chouette d’avoir penser à ça). En plus des différentes cures (5, 14 ou 28 jours selon ton objectif de perte de poids), la marque vend aussi des Snacks Sains, à prendre lors des petits creux.

Il le dise eux même leur mission est de «  rendre la diététique plus efficace, saine et agréable ! ».

Comme tu l’as peut être compris leur best product reste les cures de berlingots. Ces berlingots composés de poudre contiennent tous les nutriments dont notre corps a besoin. Ils sont végétariens, sans conservateurs ni OGM et fait en France. La plupart sont aussi sans gluten (tu en retrouveras dans les berlingots salés à base de pâtes comme Macaroni Chesse, Pasta Arrabbiata, Pasta Pesto, Veggie Bolo, …). Ils sont aussi faibles en calories, glucides et sel.
Bref sur le papier: ces berlingots sont géniaux.

A vue d’oeil (parce que oui le packaging c’est important aussi), SoShape est une marque funky avec des couleurs hyper attrayantes, une bonne grosse dose de good vibes et des promesses vraiment chouette.

 

J’ai testé la cure 5 jours SoShape.

Pour commencer, je précise que les produits m’ont été envoyés gracieusement de la part de la marque, mais je ne suis pas rémunéré pour la rédaction de cet article. Je n’ai pas pris de photos de mon corps avant/après, cependant j’ai pris mes mensurations ainsi que mon poids. Tu peux retrouver mes résultats en fin d’article !

Pour faciliter la lecture je t’ai fais mon bilan sous forme de FAQ. Si tu as d’autres questions n’hésite pas à laisser un petit commentaire !

Quelles saveurs ai-je choisis ?

Pour coller au mieux à mon alimentation habituelle j’ai décidé de prendre 5 saveurs sucrées pour le matin et 5 saveurs salés pour le soir.

Berlingots sucrés : Framboise / Cookies Cream / Spéculoos / Stracciatella / Vanille Chocolat Blanc
Berlingots salés : Veggie Bollo / Macaroni Cheese / Veloutée Potiron Châtaigne

 

Est-ce que le gout est bon ?

Certains plus que d’autres et étonnamment, j’ai préféré ceux que je pensais aimer le moins. Et vice versa ! Je n’ai pas du tout aimé Framboise et Velouté Potiron Châtaigne que je pensais adoré (je suis une fan de saveurs fruités et de soupe). Et à l’inverse, Spéculoos et Cookie and Cream était délicieux alors que de base je n’aime pas trop les gâteaux !

 

Ai-je réussi la cure ?

La réponse est : non ! (oups)

Le matin je ne petit déjeune jamais (je ne bois que mon café). Mon corps est donc habitué à ne pas avoir un gros repas dès le matin, donc je n’ai réussi à finir aucun shaker sucré ! De plus j’ai arrêté la cure au bout de 4 jours et demi. Ils me restent 3 berlingots à la maison que je n’ai pas touché. Il s’agit de berlingots sucrés, je les garde pour les grosses journées overbooked où je n’aurais pas forcément le temps de manger !

Ai-je testé d’autres produits ?

Oui, en plus de la cure 5 jours j’ai pu testé les Muffins Vanille et le Granola Fruits Rouges. Comme je te le disais, je ne suis pas très gâteaux donc je n’ai pas trop apprécié les muffins. Mais le Granola… UN DELICE ! Je pense qu’il m’a bien aidé. Quand j’avais un petit creux je prenais quelques cuillères de granula et ça allait beaucoup mieux ! Vraiment je suis conquise par le Granola.

Ai-je vu des résultats ?

On pourrait se dire que comme je n’ai pas suivi la cure je ne peux pas avoir vu de résultats. Eh bien si ! Comme je te disais, j’ai pris mes mensurations avant de commencer ce challenge et au bout des 5 jours. Sachant que sur ces 5 jours je n’ai fais qu’une séance d’abdos de 10 minutes 2 fois.

MES MENSURATIONS :

taille : 82 – 80 cm
ventre : 75 – 73 cm
fesses : 101 – 99 cm
cuisses : 60 – 59 cm

mon poids : 64 – 63 kg

Sans suivre la cure sérieusement, j’ai réussi à perdre 2 cm un peu partout et 1 kg. Je trouve ça fou, car à côté je n’ai pas eu l’impression de faire un régime drastique et insupportable et ce genre de résultats en seulement 5 jours me bluffent vraiment !

 

 

 

By
2

You may also like

2 Comments

  • Clémence

    Hello la belle !
    J’ai aussi testé So Shape sur 14 jours. J’ai DETESTÉ les berlingots salés… même le Mac&Cheese qui passait la première fois m’a écœurée au possible. Les sucrés c’était déjà mieux. Si je pouvais pas les manger, je les cuisinais. Je n’ai jamais goûté ce qu’ils font d’autre, mais ça me tente bien, pourquoi pas plus tard ! Merci pour ton avis en tout cas.

    10 juillet 2020 at 11:21 Reply
    • Lelouve

      J’avais 2 berlingots de Mac& Chesse. Il y en a un que j’ai fini, mais pas le deuxième. Je pense que ça dépend vraiment des personnes et des moments de vies !
      Merci pour ton retour !

      4 août 2020 at 06:07 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.