Bullet Journal : mon set-up du mois de mai

En général, j’ai l’habitude de vous publier uniquement des articles dont je suis fière à 100%. Et bien aujourd’hui j’ai décidé de faire une exception à ma règle pour cet article. Comme tous les derniers dimanches du mois, je vais vous présenter mon Bullet Journal du mois de mai qui, vous l’aurez peut-être compris, n’est pas aussi réussi que je le voulais ! Et oui c’est ça de faire son agenda de A à Z. Il y a parfois des ratés et cet article le prouve bien !

Your sweet, honey

Le mois de mai ne m’inspire pas. L’année dernière j’avais mis un moment à trouver le thème que je souhaitais y faire. Et cette année, c’est pareil ! Puis lors d’une session shopping, j’ai craqué pour de nouvelles housses de cousins pour mon canapé (que vous pouvez retrouver sur mon Instagram @lelouve). De jolies petites housses jaunes brodées d’une jolie abeille. Ni une, ni deux, j’ai décidé de dessiner un abeille dans mon Bullet Journal ! C’est honnêtement la seule chose que je trouve réussi de ce mois-ci !

Pour la réaliser j’ai utilisé mes feutres noirs muji en pointe 0,5 et 0,38, des crayons de couleurs et un stylo blanc. Le stylo blanc m’a servi à donner du relief aux ailles et je trouve le résultat vraiment cool !

Sur la page de droite, on retrouve mon mythique agenda. J’ai simplement colorié les samedis et dimanches afin de mieux visualiser les semaines !

 

Un Bullet Journal allégé

Il me semble vous en avoir déjà parlé dans un article, mais certains mois, je n’ai rien à noter dans mon carnet. Du coup lorsque je le relis, je le trouve vide et je me dis que j’ai gâché des pages à vouloir en faire trop. Avec tous les jours fériés et le retour du beau temps, j’ai préféré anticiper la possibilité que ce mois-ci soit moins chargé.

A (re)lire : 5 choses à éviter lorsqu’on commence un Bullet Journal.

J’ai donc décidé de laisser une seule double page pour mes trackers. J’ai un peu loupé l’écriture de cette page, ce qui fait que je ne l’aime pas trop. Pourtant je pense dorénavant laisser une demi page entière pour mes trackers, ou a tenter une mise en page horizontale. Le fait d’avoir les goals et ma wishlist sur la même page ne me plait plus et je préfère les distinguer sur deux pages différentes !

Au niveau de mes dailys, vous reconnaissez sans doute cette mise en page puisqu’il s’agit de celle réaliser dans mon Bullet Journal du mois de mars sur le thème d’Harry Potter ! J’ai décidé de repartir sur ce design hyper minimaliste pour ne pas me “perturber” l’esprit et me focaliser sur le plus important. C’est à dire mes to do et autres objectifs !

 

Une nouvelle page?

Enfin, je souhaitais terminer cet article en vous présentant la petite nouveauté de mon Bullet Journal ce mois-ci : le Saving Tracker. Un de mes gros objectifs de l’année 2019 est de m’acheter une voiture, sauf que moi et l’argent… C’est une longue histoire. J’oublie souvent les paiements fixes que j’ai comme mon abonnement Apple Music, la salle de sport, … Avec cette page je peux voir mes sorties et entrées d’argents fixes. J’ai aussi vu sur Pinterest des catégories essences et nourritures que je trouvais interessantes et que j’ai donc mis aussi. J’ai hâte de voir à la fin du mois mes dépenses afin de mieux comprendre ma façon de consommer. Et mieux m’organiser !

Et vous, quels sont vos objectifs du mois? Avez-vous fait un thème dans votre Bullet Journal ce mois-ci ?

 

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.