#1 LIFETALK

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier. J’avais besoin de temps pour moi ce week-end, pour réfléchir et me poser (d’où l’absence d’article dimanche). Et j’en suis arrivée à la conclusion suivante : je me dois de vous pondre cet article. J’avais vraiment envie de revenir un peu vous parler de moi. Comme à l’époque de mes articles ON MY PHONE (si tu t’en souviens c’est que tu me suis depuis lonnnnngtemps, alors merci!).
De plus en plus, ce blog prends une nouvelle tournure, j’en suis consciente et vous aussi. J’ai envie d’échanger avec vous sur plus de sujets mais j’ai aussi envie de vous connaitre. Savoir qui vous êtes, ce que vous êtes, ce qui vous motivent le matin et ce qui vous fait vibrer. Comme une super bande virtuelle qui se retrouve autour d’un bon café pour discuter! Sans filtre et sans artifice!

UPDATE DE VIE : qu’est ce que je deviens

Après être tombée malade en août 2018 (et refusé de me soigner aussi mais ça c’est une autre histoire) il fallait que je revois ma vie sur absolument tous ses points. Honnêtement je pense que 90% de ce qui constituait ma personne devait être revue pour aller mieux. Et c’était vraiment obligatoire. Du coup, instinctivement, je me suis intéressée au développement personnel. J’avoue qu’au début je flippais un peu, je trouvais tout ça bien trop beau pour être réel. Mais bon, j’en étais à un point où soit je foutais ma vie en l’air soit je me bougeais le cul. Pour devenir la personne que je veux être, mais aussi pour retrouver une estime de moi et me reconstruire en quelques sortes. J’ai choisi la deuxième option.

J’ai commencé à lire des livres, à regarder des documentaires, à écouter des podcasts, … Je suis partie du principe que pour me reconstruire je devais me trouver un but dans la vie, un truc à atteindre. Et si ce truc allait, alors tout allait suivre par la suite. Mais il fallait que ça vienne de moi. L’objectif était donc de trouver des solutions pour découvrir et développer un potentiel enfoui en moi, n’importe lequel. J’avais cependant encore trop d’histoires en tête et de soucis qui trainaient. Bref, à force j’ai changé pas mal de choses ! J’ai fais du tri dans mes fréquentations, j’ai déménagé, j’ai créé des projets et me suis fixée des objectifs, … Je suis aujourd’hui une personne bien différente de celle que vous auriez pu croiser l’été dernier.

 

Trouver un moteur à sa vie

J’ai réfléchi (oui oui je réfléchis beaucoup trop je sais) à ce que je voulais faire de ma vie, qui j’étais. En septembre je n’avais plus d’appart, j’étais de retour chez mes parents après un an d’indépendance,  je commençais mon Master 1 en Design Digital dans une école qui ne croyait pas du tout en moi et qui m’avait prise parce que je lui rapportais 9000€ et je commençais aussi mon alternance, dans une banque. Pas franchement la vie de mes rêves qu’on se le disse. Et même si je n’ai que 22 ans, que je suis toute jeune, que j’ai le temps de construire un avenir plus tard et bah non ça n’allait pas. Moi cet avenir je voulais le construire dès maintenant. Pourquoi devoir attendre quand on sait que, tant que l’on n’aura pas agit le meilleur ne viendra pas?

Impossible de rester en place et de ne pas me torturer l’esprit. J’ai continué de réfléchir et puis j’ai trouvé mon moteur. Ce qui me fait vibrer dans la vie. Ce petit truc qui, même les matins où je ne veux pas sortir du lit me pousse à le faire.

Moi ce que je veux faire, c’est aider les gens. 

Aider les gens à découvrir leur potentiel. Aider les gens à être la meilleure version d’eux-même. Accompagner des personnes dans leur projet, qu’ils soient petits ou grands, business ou perso, pour eux-mêmes ou pour les autres. Cela explique donc un peu la nouvelle direction de ce blog j’avoue. Plus d’articles sur le Bullet Journal (qui a clairement changé ma manière de vivre), plus d’articles sur l’entreprenariat et la motivation, des articles sur moi-même et mes retours d’expérience. Comme cet article quoi !

 

Pour moi mais aussi pour vous

Alors oui cette catégorie peut paraître un peu narcissique, égocentrique. Mais si je ne suis pas mon premier supporter, qui le sera? Personne sans doute. Ecrire me fait du bien et me pousse chaque jour à être meilleure que la veille. Et si de me lire, de savoir ce que je vis vous pousse à faire la même chose? A vous trouver un moteur, un truc qui vous fait vibrer et à exploiter tout votre potentiel? C’est l’objectif de cette catégorie.

Mais pour que l’échange soit optimal, j’ai besoin de vous ! De quoi voulez-vous que l’on discute lors du prochain épisode? Ça peut aller de l’étape de quitter le foyer familial, d’être plus sûre de soi, de comment tenir ces objectifs, … Vraiment si un sujet vous intéresse n’hésitez pas à le dire en commentaire ! J’ai hâte de vous retrouver dans un prochain article.

A bientôt,

 

By
2

You may also like

2 Comments

  • Pauline

    Salut ! Je voulais te félicité pour cette nouvelle tournure que ton blog va prendre, j’ai vraiment hate de lire plusieurs de tes articles meme si je suis pas fan des bullet journal!
    Cependant tout ce qui est sur le développement personnel m’interesse fortement tu pourrais faire plusieurs articles en fonction de categorie comme par exemple les livres pour ce qui est de s’accepter ou les livres pour mieux s’organiser des choses comme ca je sais pas si j’arrive a être tres clair mais des articles qui parlent de livre avec un sujet different!
    Enfin bref, voila voila je te souhaite bonne continuation!

    20 avril 2019 at 08:59 Reply
    • Lelouve

      Merci pour ton commentaire ! C’est une super bonne idée, j’y avais déjà pensé en plus !

      21 avril 2019 at 07:24 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.