Tarteist Pro Glow by Tarte Cosmetics

Comme bon nombre d’entre vous je pense, je suis pas mal d’influenceuses au quotidien. J’ai donc appris récemment que la marque Tarte débarquait ENFIN en France en exclusivité chez Sephora. D’habitude, j’attends sagement que la marque arrive pour me procurer un produit et vous en parler. Mais pour une fois, il se trouve que je peux vous conseiller avant l’heure car OUI. J’ai un produit Tarte dans mes tiroirs et il s’agit de la Tarteist Pro Glow.

La Tarteist Pro Glow

Pour la petite histoire, j’avais missionné ma petite sœur qui partait quelques jours à New York pour me ramener un produit makeup d’une marque difficile à trouver en France. Je lui avais donc préparer une petite liste des marques qui me faisaient de l’œil. Lors de son retour elle m’a donc tendu avec un grand sourire le sachet Sephora qui contenait la Tarteist.

La Tarteist Pro Glow est une palette composée de 4 highlight et de 2 bronzer. Il s’agit d’une palette très complète pouvant ravir toutes les carnations de par ses teintes. Niveau composition, je suis toujours aussi nulle ! Je peux juste vous dire avec certitude que la marque est cruelty free, vegan, sans gluten et hypoallergénique. Cette palette est vendue au prix de 46€ sur le shop officiel de la marque Tarte Cosmetics.

Les swatchs

Passons à la palette : elle est noire matte et s’ouvre comme une fenêtre (désolé pour la comparaison, je n’avais pas mieux) à l’aide d’un aimant. A l’intérieur, on découvre donc les 6 fards ainsi que deux miroirs sur les battants. Niveaux teintes on a donc :

  • LIT : un highlighter champagne
  • STROBE : un highlighter perle nacre
  • FIRE: un highlighter bronze
  • STUNNER : un highlighter opal
  • SHADE: un bronzer crème
  • SCULPT : un bronzer poudre

 

Pour ma part, j’avoue avoir un crush sur les teintes strobe, stunner et sculpt que j’adore utiliser au quotidien ! Niveau qualité, je trouve les fards tops ! Pigmentés mais facile à travailler ce qui permet d’avoir un résultat discret comme très marqué. Les fards ont une divine odeur, honnêtement je peux les comparer à du nars ou du Becca sans problèmes !

Je porte la teinte Sculpt et la teinte Stunner.

Avez-vous des produits Tarte?

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.