Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme

Salut les p’tits Loups,

S’il y a bien un produit que je choisi très, très soigneusement c’est le fond de teint. Lorsqu’on a une peau dites « à problèmes » comme la mienne, on ne s’étale pas tous les matins sur le visage n’importe quoi. Alors il est vrai que j’en ai testé pas mal: des fonds de teint grandes surfaces comme L’Oréal ou Maybelline, des fonds de teint de marque comme Make Up Forever et des fonds de teint que j’appelle de Luxe type Estee Lauder, Dior et aujourd’hui Lancôme.

Pour moi, un bon fond de teint allie : tenue, harmonie, couvrance et matité. Ce sont les quatre critères principaux que je recherche lorsque je dois casser ma tirelire pour avoir un jolie minois. Bref, j’ai terminé le fameux Double Wear D’Estee Lauder il y’a quelques semaines. Je suis donc parti à la recherche d’une nouvelle perle, et j’ai jeté mon dévolu sur une marque que je n’avais jamais testé: Lamcôme et son Idole Ultra Wear.

 

 

Le packaging

Même si je n’ai jamais testé Lancôme, on le reconnait bien à son packaging argenté. En déballant le produit on tombe sur un flacon en verre matte, à pompe (merci bon dieu du maquillage) de 30 ml. J’adore ce flacon, il est tellement classe qu’il en ferait presque un objet de décoration. Vous l’aurez compris, sur ce point c’est un top.

 

 

L’application

“Faites l’expérience d’un teint parfait avec Teint Idole Ultra Wear, le premier fond de teint fluide longue tenue de Lancôme. Sa texture fondante et fraîche est divine et laisse le teint parfaitement velouté, matifié sans effet poudré.24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche. Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut.”

 

Pour la teinte, je suis parti sur la 005 Beige Ivoire.

Il est 7h45:  J’applique ma crème hydratante. En ce moment je finis mon tube d’Hydra-Genius de L’Oréal. J’ouvre le flacon de mon Idole Ultra Wear est premier point important: le fond de teint est parfumé. La première fois ça m’a surprise, mais je m’y suis vite habituée. J’en dépose sur mon doigt: la texture est vraiment fondante et légère. C’est un peu liquide mais pas trop.

Le plus souvent je l’applique au Beauty Blender, mon outil préféré pour le fond de teint, mais ce matin là j’ai utilisé mon pinceau de chez Zoeva. Le pinceau donne un effet un plus couvrant. La texture se fond parfaitement dans la peau et se travaille très facilement. Pas de vilaines démarcations, pas d’amas de matière. Cependant je recherche encore l’effet mat. Le fini est plutôt lumineux et naturel.

Je rajoute mon anti-cernes Born This Way de Too Faced. Une pincée de poudre sur ma zone T avec la HD de NYX. Je contouring/blush/highlight le reste de mon visage. Et enfin, je vaporise le tout avec mon spray fixateur de chez NYX.

Il est 8h25: je pars au boulot.

 

Mon avis

Petit tcheck-up à midi: Le fond de teint est toujours là. Il n’a migré à aucun endroit de ma peau, a résisté à mes séances mouchage de nez à répétition et je ne brille pas. Le fond de teint à disparu de mon menton que je cache dans mon écharpe mais pas de traces disgracieuses.

Petit tcheck-up à 19h: Je viens de rentrer du boulot. Journée plutôt chargée, j’ai pas mal gambadé dans Paris. Et croyez-le ou non: je pense qu’on est sur du lourd. Le fond de teint n’a pas tenu sur mon bout de nez, je suis malade, je lui pardonne! Mais pour le reste, il n’a pas bougé d’un poil. Comment vous dire que je suis très satisfaite!


Honnêtement, ce fond de teint m’a conquise. La teinte est parfaite, la couvrance est présente sans effet plâtre et la tenue me convient parfaitement. Le fond de teint est disponible en 40 teintes, il y aura forcément la votre! Vous pouvez le retrouver sur le site de Lancôme ou dans les parfumeries type Sephora et Nocibé!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rejoint moi sur Facebook !

Pour être au courant de tous les articles, connaître les derniers bons plans, et partager encore plus!