Mon cartable Harry Potter + mon matériel photo

Salut les Moldus!

Si vous me suivez un peu partout, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une énorme fan d’Harry Potter. Pour vous la faire court, je me lève Harry Potter, je mange Harry Potter, je vis Harry Potter, je dors Harry Potter. Bref ma vie tourne “un peu” autour de cette saga. Et par chance, dans le centre commercial près d’où vivent mes parents il y a un Primark. Et comment vous dire : c’est une vraie mine d’or pour tout ce qui est produits dérivés pour petit budget comme le mien !

 

Je n’ai peut-être pas encore reçu ma lettre pour Poudlard (encore un mauvais coup d’un hibou farceur ça) mais j’ai trouvé l’entrée du Chemin de Traverse chez Primark! C’est simple, à chaque fois que j’y vais j’y trouve une nouvelle merveille à acheter: un mug, un plaid, des coussins, des draps, des pyjamas, … Même si je suis un peu déçue que les maisons Poufsouffle et Serdaigle ne soient pas énormément présentes en France (Serdaigle ma jolie maison), j’y trouve tout de même mon bonheur à chaque virée shopping.

Et il y a quelques semaines maintenant, c’est mon super Papou qui en y allant à trouvé l’objet de mes désirs depuis déjà de bons mois : le cartable Hogwarts.

 

Mon doux cartable Harry Potter

 

 

Et oui, après avoir envier l’Angleterre et ses rayons remplis de cartables, le voilà enfin en France. Pour le moment on ne le trouve qu’en marron, en tout cas dans le Primark où je vais, mais la noire ne devrait pas tarder à arriver. J’avoue l’attendre avec beaucoup d’impatience, puisqu’il s’agit de ma non-couleur favorite! Je passe quasiment tout les jours de ma vie habillée en noir! A l’heure actuelle, j’ai donc mon joli cartable marron, et pour le voir de mes propres yeux, je peux vous dire que cette couleur est magnifique. Le cartable fait très vintage je trouve! D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, elle est à 16€.

 

 

Comme je vous disais je passe ma vie vêtue d’habits noirs, mais alors les tenues marrons… Je n’en porte jamais! Pas facile pour moi d’associer ce cartable au quotidien avec mes tenues. Cependant j’ai tout de même réussi à lui trouver une utilité et pas des moindres. Ce joli cartable me sert de rangement pour mon matériel photo. Pour le moment j’ai laissé le cartable tel quel, mais je compte y coudre des compartiments par la suite pour en faire une vraie malette.

 

Mon matériel photo

 

 

Lorsque j’ai commencé ce blog, je prenais mes photos avec mon iPhone. Et croyez le ou non, ça plaisait pas mal. Depuis, mes envies, mes goûts, ont évolués et j’ai donc investi dans un appareil photo et divers autres accessoires.

J’utilise un appareil photo Nikon: le D5500. J’avais commencé sur l’appareil photo de mon père, un Nikon aussi. Je suis plutôt habituée à cette marque. Le D5500 a deux fonctions qui me sont très utiles : le retour caméra, parfait lorsque je filme mes vidéos et le Wi-Fi. Avec l’application Nikon je peux me servir de mon téléphone comme télécommande et prendre mes photos à distance. Plutôt cool lorsqu’on n’a pas forcément de photographe! Cela me permet aussi de transférer mes photos directement de mon appareil à mon iPhone.

Je le range dans mon cartable accompagné de son chargeur, de son cable USB et de mes objectifs.

 

 

Mes objectifs? Un seul ne me suffisait pas! J’en ai 3:

  • Un 18 – 140 mm , vendu avec l’appareil. Ce n’est pas le meilleur objectif, mais j’aime son grand angle et son zoom. Je l’utilise pour filmer la majorité de mes vidéos.
  • Un 50 mm fixe. Si vous suivez des blogueuses modes, vous devez le connaître car c’est l’un de leur préféré! Cet objectif permet d’avoir un joli fond flouté. Il faut cependant prendre la photo d’assez loin pour avoir l’objet, ou la personne, entièrement dans le cadre.
  • Un 35 mm fixe. Le dernier et chouchou de ma collection. Il travail sur le même principe que le 50 mm, mais avec un champ de vision beaucoup plus proche. C’est avec cet objectif que je prends les photos de mon blog autres que les looks.

En plus de tous ça, j’ai aussi un trépied qui a bien fait son temps maintenant. En janvier, j’ai investi dans une ring light de la marque Neweer. Un sacré investissement mais qui vaut le coup ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tourner avec, mais rien qu’en la testant, j’ai été bluffé du résultat! Elle était vendue avec un trépied. J’en ai donc deux: celui de la ring light que je garde chez moi, et l’ancien qui reste chez mes parents pour quand je rentre à la maison.

 

 

By
0

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.