Gloss Bomb by Fenty Beauty : revue et avis

Gloss Bomb by Fenty Beauty : revue et avis

S’il y a bien une marque que j’avais envie de tester en ce début d’année 2018, c’est bien Fenty Beauty. Déjà fan de ses sneakers, Rihanna m’avait époustouflé avec sa collection de maquillage. C’était tellement inattendu, simple et novateur que j’ai voulu me jeter sur l’ensemble de la collection… Mais pour prendre quoi? J’ai une tonne d’highlighter chez moi, le double de quantité en rouge à lèvres et la flemme d’aller trouver ma teinte parmi les 40 teintes de fond de teint disponibles. Finalement j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de tester ce petit ovni : le Gloss Bomb Universal Lip Luminizer.

 

 

Le packaging

J’aime voir mes produits de maquillage comme de beaux objets de décoration. Le packaging est donc très important pour une beauty addict comme moi. Le packaging en carton: je valide. L’association du rose/beige poudré et du noir me fait totalement chavirer. Le Gloss en lui même est présenté dans un joli tube transparent équipé d’un bouchon argenté où l’on peut apercevoir un F et un B entremêlés. La forme est petite, épaisse et non ronde. Ce qui change énormément des gloss habituels! J’ai mis un petit moment à bien prendre le gloss en main, mais on s’y fait relativement vite.

 

 

 

 

Le Gloss: de la Bomb ?

Le Gloss Bomb se définit comme LE gloss universel. Disponible en une seule et unique teinte “Fenty Glow“, ce gloss se veut lumineux et adapté à toutes les carnations!

Gloss Bomb est le gloss suprême qui apporte une brillance irrésistible à vos lèvres tout en les nourrissant. Rihanna a elle-même sélectionné la teinte de ce gloss : Fenty Glow, un rose nude universel qui va à tout le monde.

 

 

 

En ouvrant le produit je fus doublement surprise: un embout applicateur ENORME et une délicieuse odeur de caramel. L’odeur ne me dérange absolument pas, elle reste subtile. Cependant elle diffère de celle qu’on a avec les produits Lime Crime ou Kylie Cosmetics. J’étais ravie de sentir une nouvelle odeur! Pour l’applicateur, je le trouve simple à manier et il dose plutôt bien le produit.
Une fois appliqué: je suis charmée. La teinte est vraiment belle. Attention cependant à ne pas avoir du fond de teint sur les lèvres (comme moi la plupart du temps) car le résultat ne sera pas optimal. De plus il faut avoir la main légère pour éviter le surplus de produit.

 

Mon avis

Si pour le moment tout parait beau, on arrive à mes deux petites déceptions: la sensation sur les lèvres et la tenue de ce gloss. J’ai eu beau lire tous les avis que je trouvais, il en resortait pas mal que ce gloss ne collait pas. Et bien si. Ce n’est pas le plus collant, mais pas le moins collant non plus. Si vous êtes habitués à la sensation des lèvres nues, passés votre chemin. Elle n’est vraiment pas présente et ne s’estompe pas avec le temps. Enfin si je devais noter la tenue, je lui mettrais un petit 4/10. Sur moi il ne tient même pas jusqu’au déjeuner. Je n’emporte jamais de maquillage avec moi car je n’aime pas faire des retouches. Avec lui, la retouche est obligatoire, une à deux fois dans la journée. Pour vous dire: je sens encore une sensation sur mes lèvres alors que visuellement le gloss n’est plus là! 

 

 

Avez-vous tester la marque Fenty Beauty?



8 thoughts on “Gloss Bomb by Fenty Beauty : revue et avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *