Mes lectures motivantes

Mes lectures motivantes

Il est vrai que je ne suis pas une grande fan de lecture. J’ai beaucoup de mal à me plonger dans un livre surement car je suis trop exigeante. Il faut que le livre m’intéresse, m’intrigue et surtout qu’à la fin, j’ai l’impression d’avoir grandi et appris. C’est pour ça que j’aime beaucoup les romans futuristes: ça m’ouvre à une nouvelle approche de la vie, des technologies. Hormis ces romans, j’aime aussi beaucoup les livres de développement personnel et les 3 dont je souhaitais vous parlez aujourd’hui.

Je conseille ces lectures à toutes les personnes pleines de rêves, pleines de projets. Ces personnes bourrées de talents, pleines de vie et créatives. A tous mes lecteurs cachés dans l’ombre à dessiner leur avenir, cet article est pour vous. Et j’espère qu’il vous montrera que tout est possible.

 

 

Girl Boss de Sophia Amoruso

Girl Boss est le premier livre de ce genre que j’ai lu. Faut dire qu’avec cette couverture archi canon, ce titre hyper accrocheur, il y a de quoi se pencher dessus. Toutes fashonnistas qui se respectent connais Sophia Amoruso, l’auteure de ce livre. Car avant d’être auteure, Sophia est avant tout à la tête d’un empire du e-commerce à savoir Nasty Gal. Après des débuts de vie difficiles, elle a réussi à prendre sa vie en main et à devenir la personne influente qu’elle est aujourd’hui.

Dans ce livre, Sophia nous raconte son adolescence, ses rêves, ses échecs, sa prise de conscience et comment elle a créer Nasty Gal. Girl Boss n’est pas un livre de conseil ou de stratégie. Je dirais que Girl Boss est destiné à un public rêveur et entrepreneur qui a besoin d’un petit coup de boost pour se lancer.

Le livre à d’ailleurs été adapté en série sur Netflix!

 

Betty de Betty Autier

Encore un nom que toutes les fashionnistas connaissent ! Betty Autier aka LeBlogdeBetty est l’une des pionnières du blogging. Très loin des bloggeuses 2.0 qui partagent leur quotidien (parfois un peu trop) Betty a toujours été très discrète. Une discrétion parfois mal vue et mal interprétée par ses abonnés, l’an passé Betty a écrit un livre sur sa vie. Un livre authentique qui retrace une enfance heureuse et finalement “banale”. Cette fille est partie de rien, comme beaucoup d’entre nous pour en arriver où elle est. Simple et touchant, ce livre m’a fait beaucoup de bien.

Illustré comme un album photo, on a l’impression de voir un album de famille, accompagné de jolies notes. Comme si Betty était là, à nous raconter son histoire comme lors d’une soirée pyjama entre filles.

 

No Filter de Caroline Receveur

Ma dernière acquisition en matière de lectures motivantes et bien évidement le livre de Caroline Receveur. Selon moi il est très compliqué de devenir quelqu’un après avoir fait de la télé-réalité. Hors Caroline est l’exemple parfait qu’il est possible de le faire. Elle s’est consacré à son blog ainsi qu’à sa société Wondertea. A l’approche de ses 30 ans, Caroline a décidé d’écrire No Filter, un livre sans filtre, sans mensonges, un livre comme on les aime.

Avec une partie biographique et une partie Lifestyle. Constitué de belles photos, de conseils, de recettes, et de jolies citations, c’est le livre parfait. C’est un livre pleine de bonnes ondes, qui montre, encore une fois que quand on veut… ON PEUT!

Et vous, qu’elles sont vos lectures motivantes?



7 thoughts on “Mes lectures motivantes”

  • Je n’ai jamais lu aucun de ces trois livres mais c’est vrai que j’ai beaucoup hésité à acheter “No filter” de Caroline receveur! Vu ce que tu en dis, je pense en faire l’acquisition! bisous

  • Coucou! Je viens de découvrir ton blog. Si je peux te conseiller quelques lectures je te conseillerais Gilles Legardinier pour des romans de vie passionnant ou te te sens grandis comme tu le dis. Pour des romans plus fantastiques (j’ai grandi et adoré Harry Potter également), je suis en ce moment sur la saga de maxime Chattam: Autre Monde ainsi que la quadrilogie de Christelle Dabos : La passe miroir. Sans oublié ma trilogie préféré que j’ai lu deux fois : le secret de Ji de Pierre Grimbert.
    Pour ma part, je n’ai jamais ouvert un livre de développement personnel mais je me tenterais bien sur un que tu viens de nous présenter.
    Bonne Lecture!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.