Rétrospective 2017

Rétrospective 2017

Salut mes p’tits Loups,

Pour commencer je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018. Que vous et vos proches soient en bonne santé, que vous vous aimiez du plus profond de votre cœur, et que vous osiez enfin entreprendre ce projet qui vous reste dans la tête depuis un bon moment. Pour ma part, j’ai longtemps hésité à vous faire cet article. J’avais peur que vous vous dissiez “encore une rétrospective?“. Puis je me suis rappelé que nous sommes enfin en 2018 et qu’en 2018, je fais ce que j’ai envie! C’est ma principale résolution!

2017 ne fut pas forcément magique, irréelle ou autre adjectif extraordinaire. J’ai vu ma vie prendre un tournant et comme à chaque grand changement je pense, il y a les bons et les mauvais côtés. Retour sur mon année mouvementée!

 

 

Pour illustrer cet article, j’ai décidé de vous montrer mon maquillage du 1er janvier. Un peu de moi et un peu d’originalité. De l’audace puisque c’est ce que je me souhaite en 2018. Ca vous dirait un tuto de ce makeup sur YouTube? Dites le moi dans les commentaires!

 

La première chose à dire sur mon année 2017, c’est que je suis beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop instable … capillairement parlant. J’ai commencé l’année 2017 blonde. Et ensuite? Eh bien j’ai eu les cheveux gris, les cheveux verts, les cheveux noirs, les cheveux bruns avec des reflets roux et dernièrement je suis retournée chez le coiffeur pour enlever ces reflets et être juste : brune. Même si vous êtes nombreux à me préférer ainsi (je fais souvent des sondages en insta story : @lelouve) je rêve de plus en plus de retourner au blond. Cependant c’est un budget… SO à voir pour l’année 2018 !

2017 c’est aussi mes premiers tournages sur plateau grâce à ma copine Tycia qui m’a sélectionné pour faire parti de l’Objectif BeautyTube. Pendant 3 mois j’ai pu me rendre au YouTube Space pour tourner des épisodes (disponibles ici, ici et ici). J’ai revue ma Lisa, enfin rencontré Yasmine et j’ai découvert des filles hyper talentueuses et adorables comme Cindy et Angèle. Ce fut une superbe expérience qui m’a permis, par la même occasion d’atteindre les 1000 abonnés sur ma chaine!

 

 

Avec un an de retard, 2017 est aussi l’année de l’obtention de mon diplôme! BAC +2 LA FAMI! C’est fou comme ça fait du bien de réussir ses études et de tourner une page. C’était tout de même 3 belles années et si vous souhaitez en savoir plus sur le DUT GEA, j’en ai fais une vidéo sur ma chaine YouTube, juste ici.

Mon diplôme en poche et mes rêves pleins la tête, je décide d’allier études et passion. J’ai donc intégré l’école Sup Career en Bachelor Marketing Digital et Médias Sociaux en alternance. 2 semaines sur 3 je suis donc Community Manager et Responsable Relations Presses pour une marque de boissons naturelles française! C’est une superbe expérience. J’ai la chance d’être tombée dans une entreprise ouverte, à taille humaine et avec de supers collègues. Depuis quelques semaines j’ai un doute sur mon envie d’être Community Manager toute ma vie. Je vous en parlerais surement si ce doute persiste!

Mon école et mon travail se trouvant sur la capitale, 2017 fut l’année de l’indépendance, de l’autonomie et des responsabilités. J’habite désormais seule dans un petit studio parisien de 15,75m². Je paye mon loyer, je paye mes factures, je fais les courses. Je n’ai plus du tout le même rapport à l’argent qu’avant. Je ne peux plus me permettre de craquer pour tous et n’importe quoi et finalement tant mieux! Je suis beaucoup plus fière de mes achats maintenant!

 

 

2017 c’est aussi la rencontre de mon boloss. Qui aurait cru que j’allais vivre ma plus longue relation cette année? SUREMENT PAS MOI. Je me suis toujours jugée comme une désespérée de l’amour. J’ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes parce qu’ils m’ont toujours considéré comme une blague, un joujou, un passe-temps. Avec Lui c’est différent et ça marche bien. Il faut dire qu’on est aussi insupportable l’un que l’autre, on ne peut pas se faire la tronche bien longtemps parce qu’on sait au fond de nous, qu’on est pire que l’autre! Il me soutient dans ce que je fais et on a de beaux projets en vue: comme aller visiter Londres en 2018!

 

 

Pour finir 2017 c’est l’année de mes 21 ans, l’année où j’ai vu et revu mes copines Cassandra et Téva. En 2017 j’ai été deux fois à Disney, une fois avec mon amie Marine avec qui j’ai commencé et terminé mon année et la seconde avec mon boloss. En 2017 j’ai aussi mangé pour la première fois de ma vie au Five Guys, et c’était trop bon! J’ai été voir PNL et Rilès en concert, j’ai assisté à l’émission de M. Pokora en début d’année, j’ai été voir le dernier Disney Coco au cinéma et j’ai re-regarder Harry Potter au moins 23904 fois!

Bref, ce n’était pas une année si horrible. Et elle m’a permis de voir où je veux aller, ce que je veux faire et la trace que j’aimerais laisser. Je vous souhaite encore une fois une très belle année 2018.

 

 

Merci 2017 pour tous ça. Et merci à vous d’être là.



4 thoughts on “Rétrospective 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.