Mes 5 films de Noël préférés #LelouveXmas

Mes 5 films de Noël préférés #LelouveXmas

Salut les p’tits Loups!

Je vous écris actuellement de mon canapé pour vous parler de l’une de mes activités favorites en Décembre: regarder des films de Noël! Je suis totalement gaga des films de Noël. Pour tout vous avouer, dès que je rentre du boulot ou des cours, je branche MyTF1 replay et je matte sous un plaid avec une bougie et mon petit sapin allumé les films de Noël que j’ai loupé. Honnêtement j’ai du en regarder une bonne vingtaine. Mais aujourd’hui je me suis concentrée sur 5 films que j’adore et que je pourrais regarder en boucle. Vous les connaissez surement mais je tenais à noter ici ces petites pépites qui font fondre mon cœur chaque année à Noël!

Le Grinch

J’étais obligé de mettre ce film dans la liste puisque c’est le tout premier film de Noël dont je me rappelle. Je me revois très bien assise juste devant la télé, le nez collé à l’écran totalement émerveillée. Ce film a 17 ans, mais pour moi il date d’hier. Il est indémodable. C’est un classique! Il raconte l’histoire du Grinch, un croque mitaine tout de vert qui déteste Noël.

Love Actually

Deuxième gros classique que je n’ai vu que l’année dernière (shame on me). J’aime la magie et l’espoir que dégage ce film. En plus je meurs d’amour pour presque tous les acteurs. Le film se passe durant les périodes de Noël et a pour principal sujet: l’Amour (oui avec un grand A messieurs).

 

Harry Potter: à l’école des sorciers

Noël c’est la magie. Et la magie: c’est Harry Potter. Encore plus que tous les autres mois de l’année, je rererererererereregarde les Harry Potter et le premier volet reste selon moi le plus magique. Ils sont encore si innocents, si mignons et je craque totalement pour le pull de Ron que sa mère lui offre pour Noël (un jour je l’aurais).

 

Miracle sur la 34ème rue

Je suis tombée sur ce film sur Netflix il y a quelques semaines et : le coup de foudre. J’ai regardé la version de 2001, et j’ai adore l’ambiance que ce film dégage. Je le trouve vintage et actuel à la fois et l’histoire est vraiment belle.

 

Les 12 cadeaux de Noël

Bon pour celui là, je l’avoue, il s’agit d’un téléfilm, mais que j’ai A DO RE! En général je trouve les téléfilms un peu cheapos, un peu trop culcul et bien souvent trop cliché. Mais celui là je l’ai trouvé vraiment bien proportionné, bien réfléchi. Et encore une fois j’ai adoré le côté magique et cette dose d’espoir qu’il donne.


Et vous quel est votre film de Noël préféré?



8 thoughts on “Mes 5 films de Noël préférés #LelouveXmas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *