Bullet Journal : mon mois de décembre #LelouveXmas

Bullet Journal : mon mois de décembre #LelouveXmas

Hello les p’tits Loups!

On se retrouve aujourd’hui pour le premier véritable article de ma série Blogmas ! Si vous me connaissez un peu, vous êtes au courant de mon amour pour l’organisation et donc pour mon Bullet Journal. Je vous avez déjà rédigé un article complet sur la création et les bases de ce petit outil bien pratique. Aujourd’hui il a bien changé. Lors de la création de mon mois d’octobre mon carnet Harry Potter est tombé en miette à force d’arracher des pages. J’ai donc investi dans le fameux Leuchtrumm 1917. Je l’ai acheté aux Galeries Lafayette, boulevard Haussmann pour la modique somme de 17 euros. Oui vous avez bien lu : 17 euros.

Ici je ne vais pas vous parler de son nouveau design (étant reparti de zéro, pas mal de petites choses ont changés au début du carnet) mais bien de ma section décembre. Je fais partie de ces personnes qui aime avoir un beau carnet avec des petits dessins et de jolis visuels. Mais il est tout à fait possible d’avoir un Bullet Journal minimaliste.

ARTICLE LIE: Bullet Journal, le guide complet

A l’approche de Noël et des fêtes de fin d’années, je remets un peu ma vie en ordre et donc de petites pages toutes mignonnes ont fait leur apparition ce mois-ci en plus des pages « de saison ».

 

 

La page de présentation et le monthly

Si vous vous souvenez bien, dans mon ancien bujo je faisais des monthly sous formes de calendrier à cases. C’était beaucoup plus simple vu que le carnet Harry Potter qui par ailleurs est disponible ici, était ligné. Maintenant que mon Bujo est à pointillé, je peux me permettre beaucoup plus de créativité puisque je me sens moins influencé par les lignes et je suis passée à un monthly sous forme de colonne.

Malgré cette présentation, j’aime avoir une vision “carré” du mois. Elle me permet de voir le nombre de semaines, les jours du week-end et visuellement je trouve ça plutôt joli. La disposition en ligne me permet quant à elle de noter les évènements et rendez-vous que j’ai, avec beaucoup plus d’espace. Les week-end sont coloriés selon la couleur du mois (en rapport avec mon Future Log) et je note les jours où je suis à l’école (pour ne pas oublier!).

 

Pour le thème du mois de Décembre j’ai décidé de dessiner un petit renne doré, avec une petite étoile accroché à ses cerfs. C’est simple mais j’adore le rendu! J’ai utilisé mon feutre noir en pointe 0,5 et un stylo doré de la marque uniball.

 

Le mood-board

Dans mon ancien bujo je réservais une double page de tracker où en plus de tracker mon humeur jour par jour, je me fixais des objectifs comme boire 1 litre d’eau, faire du sport et d’autres choses. J’ai tenu ce tracker un mois et demi, puis je l’avais totalement abandonner puisque je ne m’y referais pas et que finalement, ça ne me poussait pas plus que ça à boire un litre d’eau par jour.

Par contre j’ai gardé le mood-board. Ayant un côté très négatif (je pense que vous l’avez compris maintenant), il me permet de juger ma journée objectivement à tête reposée le soir et de noter les points positifs de celle-ci. Ce mois-ci il a pris une forme de sapin de Noël en guirlandes. Je me suis inspirée d’un visu trouvé sur Pinterest. C’est une vrai mine d’or concernant l’inspiration.

 

LIEN UTILE: mon tableau d’inspiration Bullet Journal.

 

La page Blogmas

Cette page est temporaire puisqu’il s’agit de mon planning de Blogmas, pour savoir ce que je publie chaque jour et m’avancer dans mon travail. Bien évidement les contenus sont floutés pour ne pas vous spoiler!

 

2017 – 2018

Cette page est dans la continuité du mood-board est me servira pour de futures vidéos pour ma chaîne youtube. La page de gauche appelée 2017 me permet de noter les évènements importants, qui m’ont touchés ou marqués cette année. J’y noterais aussi mes favoris et mes découvertes!

Pour la page de droite « 2018 », elle va me permettre (après une longue analyse de mes statistiques et après de longues réflexions) de me fixer des objectifs. Les objectifs sont très importants pour moi, puisque c’est comment vous dire : l’essence du moteur de ma vie. C’est d’ailleurs pour ça que le Bullet Journal est un outil très important pour moi, puisque j’y note jour par jour, mes petits objectifs.

Idées cadeaux

Ai-je besoin de décrire cette page? Elle est encore bien vide puisque mes idées sont pour l’instant notées ailleurs. Je compte y mettre le nom des personnes que j’aime, le budget, le cadeau,… Avec mon petit salaire d’étudiant et mes problèmes de petits sous, le budget cette année est assez rush. Cette page va mettre très utile pour le coup !

 


Avez-vous un Bullet Journal?
Quels sont les pages présentes dans votre mois de Décembre?



6 thoughts on “Bullet Journal : mon mois de décembre #LelouveXmas”

  • Trop jolie la déco de ton bujo ! J’ai commencé il y a quelques semaines dont je me cherche encore mais j’adore le principe ! Etant très nulle en dessin, pour l’instant je me contente d’un bujo très minimaliste mais je pense que plus tard, j’essaiera d’améliorer tout ça !
    xoxo

    • Je suis nulle en dessin aussi, je m’inspire beaucoup d’exemples trouvé sur Pinterest. En tout cas ne te force pas à faire un truc complet et hyper original au début. L’objectif est de t’aider pas de te donner du taff en plus ahha

  • Ton Bullet Journal est vraiment trop joli ! Pour ma part, j’ai choisi de faire quelques chose de très minimaliste ces derniers mois par manque de temps mais de voir tout ces jolis dessins et ces pages me donne envie de ressortir mes crayons ! 😉

  • Il est super mignon ton cerf ^^ Et l’idée du sapin pour le mood tracker est top 🙂 Pour mon bujo, j’ai pris le thème de Star Wars pour sortir un peu de l’habituel thème de Noël (que j’aime quand même ), surtout que le prochain film sort ce mois-ci !
    Oh et puis, les petits flocons sur ton blog, j’adore ^^
    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *