Mes lunettes anti-lumière bleue Sensee

Mes lunettes anti-lumière bleue Sensee

J’ai la chance de ne pas porter de lunettes au quotidien. Cependant avec mes premiers amphithéâtres il y’a maintenant 3 ans, j’ai commencé à avoir des maux de têtes quasi quotidien, les yeux rouges et un manque de concentration beaucoup plus présent. Je porte donc des lunettes de repos depuis deux ans. Je les mets lorsque je suis en cours, ou que je lis un livre. Aujourd’hui je passe 85% de mon temps devant un écran que se soit dans ma nouvelle formation, au travail ou à la maison quand je bosse sur le blog (je n’essaye même pas de comptabiliser le temps passé sur mon téléphone, mais ça compte aussi évidemment). Bref, j’ai décidé d’investir dans cette fameuse paire de lunettes magiques: les lunettes anti-lumière bleue. 

Passant mon temps devant l’écran, je cherchais une paire de qualité quitte à y mettre un prix. Des yeux on en a que deux, et c’est pour la vie. C’est sous le conseil d’une abonnée que je me suis penchée sur le cas de Sensee, une marque de lunettes 100% Made in France!

 

Sensee: le savoir faire à la Française

Les lunettes Sensee sont fabriquées en France dans le Jura. Cet achat m’a fait plaisir puisqu’au delà de faire un investissement, j’ai contribué à faire marché une société française, innovatrice et vraiment cool.

Je me suis donc rendue dans leur boutique au 84 rue Rambuteau dans le 1er arrondissement de Paris, près de Chatelet les Halles. J’ai pu découvrir une petite boutique fort sympatique, avec un personnel à l’écoute des clients. J’ai bien passé 20 minutes à essayer et réessayer les montures qui me plaisaient : « un coup la noire, hop la argenté, et pourquoi pas la rose gold? »

C’est finalement en discutant avec le vendeur que j’ai choisi ma paire: la RO. 108 en rose gold. Quel nom bizarre je sais, on dirait le nom d’un robot dans Star Wars, mais quand on pige le truc c’est assez simple.

  • RO pour la forme. Mes lunettes sont donc rondes.
  • 1 pour un modèle femme. Les modèles hommes commencent par le chiffre 2 (mais tout est subjectif, vous pouvez acheter n’importe quel modèle)
  • 08 parce que c’est la 8ème paire de la collection! Et oui c’est simple comme bonjour!

Entre nous, j’ai pris cette paire parce qu’elle me fait grave penser à celle d’Harry Potter. Encore un moyen de me rapprocher un peu plus de Poudlard!

 

Les meilleures lunettes pour écran du marché

Si j’ai décidé d’aller chez Sensee c’est pour sa promesse indétrônable. Alors que tous les autres lunettiers du marché offrent des lunettes filtrant 40% à 50% de la lumière bleue, Sensee proposent des verres capables de filtrer jusqu’à 94% des rayons! C’est dingue, j’ai pu voir une démonstration en magasin et ça m’a totalement convaincue!

J’ai payé cette paire 99 euros en boutique. Je n’y ai ajouté aucune correction, juste des verres anti-lumière bleue. Ma paire n’est pas remboursable, mais sachez qu’une paire avec correction (ou correction + verres anti-lumières bleue) est remboursable par la sécurité sociale et la mutuelle.

Je ne regrette absolument pas cet achat. La paire est solide et je ressens clairement une différence. J’ai moins de migraine, mes yeux me piquent beaucoup moins et surtout je me sens grave stylée avec ma paire (bientôt le départ pour Poudlard you know)! Si vous êtes à la recherche d’une bonne paire de lunettes, je vous conseille vraiment ce site qui est fiable et de qualité.

Et si vous n’avez pas de boutique près de chez vous, vous pouvez commander jusqu’à 4 paires pour 1 euros et les faire livrer chez vous pour les essayer, sans obligation d’achat! Ca aussi c’est méga cool.

 


Aimez-vous mes lunettes? Connaissiez-vous Sensee avant?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *