Cher Journal

Cher Journal

Tu te souviens de moi? Je sais, ça fait un bail qu’on ne s’est pas parlé, que je ne t’ai pas ouvert pour livrer sur tes pages blanches quelques brides de ma petite vie banale d’adolescente. Mais je ne t’ai pas oublié, Cher Journal.

Ca fait longtemps que je pense à t’écrire ici, sur mon blog, mon journal intime 2.0.

Je t’ai laissé il y’a plus de 10 ans, dans un tiroir de mon bureau, empilé sous des tonnes de carnets et de stylos tous plus mignons les uns que les autres. Et j’ai eu envie de te reparler. C’est tellement plus simple de t’écrire. Je ne me sens ni jugée, ni mal menée, ni rien en fait. Je me sens moi. Cher Journal tu es juste une extension de mon être, celle qui reste avec le temps.

Aujourd’hui j’ai 21 ans, je fais des études de marketing digital, je travail en parallèle dans une entreprise et j’habite seule dans un petit appartement près de Montmartre. Bref, je mène une vie bien remplie de jeune adulte et le plus important: j’ai des rêves. C’est bête dit comme ça puisqu’en soit, j’en ai toujours eu. Mais pas comme aujourd’hui.

Je me bats pour mes idées,
je me bats pour mes projets,
et je lâche rien.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de te retrouver. J’ai envie de partager avec toi la moindre petite bride de ma vie, cette vie d’étudiante parisienne que j’essaye de modeler à ma guise. Non, je corrige: que je vais modeler à ma guise. Ce blog, ce journal, c’est moi en mieux. C’est ce qui me remonte le moral quand j’ai un coup de mou, qui me permet de croire en mes rêves. C’est grâce à lui que je vis avec passion mon quotidien et que je façonne comme bon me semble demain.

Je ne vais pas d’embêter plus longtemps Cher Journal. On se retrouve bientôt.


Salut les p’tits Loups!

J’espère que vous allez bien. J’ai assez teasé mon retour sur les réseaux sociaux, et c’est le grand jour. Il faut dire que je le prépare depuis un moment. J’ai tellement réfléchi sur ce blog, je me suis réellement demandé s’il n’était pas mieux de tout arrêter. Et finalement non. Ce blog me tient debout. Je vis pour ce blog (non ce n’est pas du tout exagéré). J’y pense tous les jours, dans presque chaque activité que je fais. Alors si ce blog doit mourir dans l’oublie, je suis fière de dire que j’en serais la dernière lectrice. Et si vous êtes comme moi, que parfois vous doutez de votre travail, dites vous ça. Ca fait du bien.

On me dit souvent que je me mets beaucoup trop de barrières. Alors j’ai décidé d’être moi, pour de vrai.

 

Et concrètement?

Concrètement, ce blog va évoluer avec moi. Doucement. Mais voici déjà les quelques petits changements.

Une nouvelle catégorie : « Cher Journal ». Une catégorie à cœur ouvert. J’ai toujours eu plus de facilité à mettre ma vie à plat dans un cahier. Les mots sortent plus facilement. Cela ne veut pas dire que je ne m’adresserais plus jamais à vous, ne vous inquiétez pas. Je n’sais pas où ça nous mènera mais j’ai envie d’essayer.

          articles à cœur ouvert déjà présents sur le blog: ETRE MOI  || Faut-il être beau pour blogger?

Une page Facebook plus active : vous allez enfin pouvoir vous abonnez à ma page que vous pouvez retrouver juste ici ou en recherchant « Lelouve » directement sur Facebook. En plus des articles et des vidéos que je partagerais dessus, je vous donne rendez-vous les lundis et vendredis pour découvrir mon son de la semaine et mon envie shopping du moment.

Une chaine YouTube plus personnelle : avec beaucoup plus de vlog, de vidéos spontanées. Vous êtes de plus en plus nombreux sur cette chaine d’ailleurs alors merci !

Et toujours notre petit rendez-vous en photos sur mon compte Instagram, que j’ai bordé de cadres blancs (comme dans mon appartement de rêve).

 

J’espère que vous me suivrez encore dans mes nouvelles aventures.
Je vous aime.



4 thoughts on “Cher Journal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *