5 activités que j’aime faire (et qui sont gratuites!)

5 activités que j’aime faire (et qui sont gratuites!)

Il n’y a rien de plus ennuyant que l’ennui.

 

Les vacances c’est bien. On est tranquille, pas de pression au travail ou par les cours, moins d’obligation, et plus de temps. Sauf que quand on ne part pas en vacances (comme moi, vous l’aurez compris) le temps est parfois long, trèèèèès long. Alors j’essaye de m’occuper mais malheureusement quand je veux faire quelque chose, j’ai tendance à me diriger vers des activités payantes (alors que je n’ai pas forcément les moyens de faire ces dites activités). Le shopping, le cinéma, les restos entre amis, et rien que le fait de prendre la voiture pour sortir, c’est de l’argent dépensé. Je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans ce cas et j’ai donc décidé de vous parler de ces petites activités gratuites que j’aime faire quand je n’ai rien à faire.

1. Ecrire

J’adore écrire. Pas sur un ordinateur (quoique j’adore aussi le bruit de mes doigts tapotant sur le clavier, ça me détend). Ce que j’aime faire c’est prendre une feuille et un stylo et laisser la magie opérer. Pas besoin d’une grande inspiration, j’écris en général des brouillons pour mes articles, des scénarios ou listes pour mes vidéos, des To Do Lists (très souvent d’ailleurs), une page pour mon Bujo bref je trouve toujours un truc à écrire ou à gribouiller. Le gribouillage rentre dans cette catégorie oui oui oui. Il y a toujours un truc à mettre à plat sur le papier.

⇒ Vous pouvez aussi vous entrainer à la fausse calligraphie ou vous lancer un défi d’écriture!

article lié: Bullet Journal, le guide complet !

 

2. Se balader

En plus d’être bon pour la santé physique et mentale, les balades sont un bon moyen de s’occuper. A pieds, en roller, à vélo, en skate, … il y en a pour tous les goûts! Accompagné d’un appareil photo ou de son téléphone, la balade peut vite se transformer en séance photos ou en balade Pokémon Go (à la recherche des légendaires bien évidement). D’ailleurs je suis de la Team Rouge, et vous?

 

3. Regarder des vidéos / séries / films

C’est un peu l’activité basique, j’avoue. Netflix + un petit gouter = combo parfait pour passer une bonne journée. Mais parfois on a un peu l’impression d’avoir fait le tour. Dans ce cas je me dirige vers YouTube qui regorge de personnes bourrées de talents et plus créatives les unes que les autres. En ce moment j’adore regarder les anciennes vidéos de Chloé B et la québécoise Noémie Lacerte, que je trouve vraiment trop cute. Dernièrement j’ai aussi été beaucoup touchée par la vidéo de Samantha Maria sur son mariage qui était ma-gni-fi-que.

⇒ Tu peux retrouver mes vidéos par ici!

 

4. Faire du rangement

Ca peut vous paraître bizarre mais je suis une folle du rangement. J’aime la décoration, j’aime les beaux espaces clairs et lumineux et j’aime me sentir bien dans une pièce. Vous connaissez le « un esprit sain dans un corps sain« ? Et bien impossible d’avoir tous ça sans l’environnement sain qui va avec et pour moi ça passe par vivre dans une pièce propre, rangée et agréable! Je me sens tellement bien après, et ça me permet même de remettre mes idées au clair!

 

5. Se lancer dans un projet

Chaque personne à des idées. Chaque personne à des projets. Parfois irréalisables, parfois longs à réaliser, parfois bien enfouis au fond de soi. C’est le meilleur moment pour y réfléchir un peu, se renseigner, s’inspirer et pourquoi pas le rendre plus clair et se lancer! J’ai toujours de nombreuses idées pour le blog et ma chaine que je ne mets jamais en route, par peur, par « manque de temps » alors que si j’y réfléchissais à chaque fois que je n’ai rien à faire, de nombreux projets auraient déjà vu le jour!


Et toi, qu’aimes tu faire ?



8 thoughts on “5 activités que j’aime faire (et qui sont gratuites!)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *