Quelle Naked Basics choisir? #Battle

Vous débutez dans le maquillage? Vous êtes à la recherche d’une palette de qualité à emporter partout? Cet article est pour vous!

J’ai la chance de posséder pas mal de palettes dont les deux Naked Basics de la célèbre marque Urban Decay. Je les ai reçu en cadeaux par ma famille et mes amis et je trouve qu’un article battle pouvait être intéressant pour les personnes souhaitant obtenir une palette dans les tons neutres. Comme leur nom l’indique, ces palettes sont composées chacune de 6 fards à paupières « basics » et elles sont vendues au prix de 29,5€ chez Sephora.

 Battle: Naked Basics Urban Decay

 Même si au niveau du packaging on se retrouve avec quelque chose de très similaire, au niveau des teintes elles sont très différentes et les personnes, selon leur attente, ne se dirigerons pas vers la même palette. En tout cas, les deux modèles sont petits, faciles à transporter, assez bien sécurisés au niveau de la fermeture et équipé d’un grand miroir. Elles sont vendues sans pinceaux, donc si vous êtes adeptes des outils pour vous maquiller, il faudra vous équiper vous même.


Je possède la première Naked Basics depuis un bon moment maintenant et comme je vous l’avez dis dans ma vidéo « TAG: La palette parfaite« , je trouve que c’est une palette très complète!

Venus est un blanc irisé.

Foxy est un fard beige/jaune matte.

W.O.S est un fard rose pale matte.

Naked 2 est un fard taupe matte.

Faint est un fard marron matte.

Crave est un fard noir matte.

Naked Basics Urban decay

Naked Basics swatch

 J’aime beaucoup cette palette car elle me permet de réaliser toute sorte de makeup, du plus soft au plus sophistiqué! Cependant je n’utilise au quotidien que les 3 premiers fards qui pour moi sont de vrais indispensables.

 Mes amis m’ont offert la Naked Basics 2 pour mes 20 ans et c’était une belle découverte pour moi vu que lors de sa sortie elle ne m’intéressait pas tant que ça. Pour moi il ne s’agissait que d’une copie de la première palette et AU FINAL pas du tout!

Skimp est un fard beige clair matte.

Stark est un fard beige à sous-ton chaud.

Frisk un fard taupe à sous-ton froid.

Cover est un fard taupe à sous-ton chaud.

Primal est un marron à sous-ton froid.

Undone est gris foncé froid.

Naked Basics 2 Urban Decay

Naked Basics 2 Swatch

 Les teintes de cette palette sont beaucoup plus harmonieuses entre elles. Le seul petit bémol pour moi est l’absence de fard irisé ou satiné, qui me manque un peu. Mais cette palette est parfaite pour faire un maquillage complet avec de beaux volumes.


Vous l’aurez compris, pour moi ces palettes ne sont pas destiné aux mêmes personnes.

La Naked Basics est une palette de fards « indispensables » dans le sens où dans le maquillage il est bien d’avoir un fard noir, un fard irisé et d’autres teintes afin de travailler le style voulu. Elle est top pour une personne ayant d’autre palette à côté qu’elle voudrait compléter par exemple. Elle est aussi très utile lorsqu’on part en voyage puisqu’elle permet de jouer avec les teintes et de faire des maquillages de jours comme de nuits!

La Naked Basics 2 est selon moi destinée aux personnes voulant débuter dans le maquillage avec une petite palette de qualité à un prix restant raisonnable. Elle permet de travailler une gamme de couleur dans son ensemble et ainsi de créer des maquillages simples mais travaillés.

Pour ma part, j’ai une petite préférence pour la Naked Basics 2, même si j’utilise Venus tous les jours pour illuminer mon arcade sourcilière!

Vous pouvez retrouver les palettes sur le site de Sephora.fr

ET VOUS, quelle est votre Naked Basics préférée?

Naked Basics Urban Decay Pinterest

more?

3 commentaires

  1. Je préfère la 2 moi, dans la 1 trop de fards que je n’utilise pas (les tout nude) + le noir dans la palette 1 je le trouve trop foncé par rapport aux teintes des autres !
    Du coup avoir un marron dans la 2e palette a la place du noir c’est mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *