Qui dit mercredi, dit nouvel article! Et on se retrouve encore une fois pour parler lèvres, rouges à lèvres et plus particulièrement rouges à lèvres mattes. Je vous en ai présenté un bon nombre ici: KylieCosmetics, Kat Von D, ColourPop, NYX et j’en passe. Aujourd’hui on va parler d’une gamme merveilleuse en qui je n’avais aucune confiance au début mais qui m’a agréablement surprise: les Velouté Sans Transfert de Sephora.

 Sephora m’avez déjà beaucoup surprise avec son Anticerne Haute Couvrance dont je vous avez parlé ici, mais lors de la sortie des premières teintes de Velouté Sans Transfert, rien de très transcendant. Je n’étais pas plus attirée que ça par les teintes et je n’y croyais pas. « Un bon RAL matte à si petit prix ça n’existe pas ». Mais à l’annonce des nouvelles teintes, je me suis laissée tentée et gros spoil: je suis conquise!

Les rouges à lèvres sont vendus à 10,95€ l’unité, j’en ai donc pris deux. J’ai jeté mon dévolu sur la teinte numéro 23 Copper Blush et sur la numéro 26 Pretty Auburn.

 Niveau packaging c’est du Sephora: un emballage simple en plastique transparent qui permet de voir la teinte du rouge à lèvres et un bouchon des plus simples avec le logo de la marque.

Pour ceux qui est de l’application, je suis satisfaite. L’embout mousse n’est ni trop dure, ni trop long. Simple d’utilisation il me permet de faire un joli tracé, plutôt précis. La texture crème est d’une douceur, tant par son odeur que par son fini sur les lèvres. Le rouge à lèvres est très agréable et très opaque! En un seul passage j’obtiens une bouche homogène et veloutée, c’est vraiment top!

  Pour la tenue, c’est la que mes peurs étaient le plus présentes, mais elles se sont rapidement estompées. Une texture crème n’aura jamais la même durée de vie qu’un rouge à lèvres liquides: c’est de la science, c’est fondé. Mais je suis impressionnée par la durée de vie de ce rouge à lèvres.

Des retouches peuvent être faites dans la journée. Concernant la teinte 23 Copper Blush, je n’en fais aucune mais pour la teinte 26 Pretty Auburn, après avoir mangé un petite pointe de couleur est nécessaire aux creux des lèvres.

 Pour ma part c’est un gros coup de ♥ et je pense craquer pour d’autres teintes dans les mois à venir! En plus ils sont faciles à se procurer puisque vous pouvez les retrouver dans vos Sephora et sur Sephora.fr !

2 thoughts on “Velouté sans transfert de Sephora: le coup de ♥ inattendu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *