Aujourd’hui on ne va parler ni mode, ni beauté (rendez-vous pour ça la semaine prochaine) mais bien Séries! Si vous avez suivi un peu mes désastreuses aventures de fin 2016, j’ai dû télécharger Netflix afin de pouvoir terminer la série, enfin « notre » série que j’avais commencé avec mon copain (qui n’est plus mon copain) que l’on regardait chez lui puisque vous l’aurez compris IL AVAIT NETFLIX LUI. Se fut un mal pour un bien puisque finalement j’ai pu terminer Stranger Things, et je ne peux plus me passer de cette application/site internet, je ne serais trop dire, qu’est Netflix.

En claire: je passe désormais presque tous mon temps libre affalé sur le canapé, sous un gros plaid avec un café caramel. Et je Watch, et je Watch et je Watch…

Bref. Parmi les innombrables séries que j’ai commencé, aimée ou non, finie ou non, vieille ou non, j’en ai sélectionné trois. Ces trois séries sont pour moi de vrais coups de cœurs et j’espère qu’elles le seront pour vous aussi si vous ne les connaissez pas!

Première série, et je pense que vous la connaissez tous: Gossip Girl est une série américaine diffusée pour la première fois en 2007 (déjà 10 ans!) et créée par Josh Schwartz et Stéphanie Savage. La série est aujourd’hui terminée et contient 6 saisons soit un total de 121 épisodes.

« L’intrigue se déroule à New York où nous pouvons suivre le quotidien de jeunes riches et célébres adultes qui essayent tant bien que mal de réussir leurs vies tout en passant outre les gentils commentaires de la fameuse Gossip Girl sur son blog.. »

Je n’avais jamais été attiré par cette série avant cette année. Mais j’ai directement apprécié l’histoire. C’est un programme vraiment détente parfait pour les commères en herbes que nous sommes. Je me suis attachée hyper vite à certains personnages (je ne vous en dis pas plus mais Chuck Bass mon amour) comme j’ai fini par ne plus supporter certaines personnes non plus! Certains moments sont prévisibles ce qui est un peu dommage mais ça reste tout de même la base des bases.

The OA est une série toute récente puisque elle est sortie en décembre 2016 sur Netflix. Créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, elle est pour le moment composée d’une saison de 8 épisodes.

« C’est l’histoire de AO (ou OA selon la langue dans laquelle vous regarderez la série) une aveugle portée disparue pendant 7 ans qui réapparait miraculeusement avec la vue. Malheureusement AO est une sorte de messager, revenue pour sauver ses amis et son amour Homer. Elle va donc devoir trouver de l’aide.. »

La première saison est vraiment dingue. Une ambiance vintage, une intrigue présente du début à la fin et surtout une création inédite, du jamais vu pour ma part! Un mélange d’émotion est un bouquet final époustouflant au dernier épisode. De quoi se faire pas mal de petites théories afin d’attendre sagement la deuxième saison.

On termine cette petite sélection avec la dernière création Netflix en date j’ai nommé « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire« . Elle fut créée par Daniel Handler et Barry Sonnenfeld, et la première saison est composée de 8 épisodes.

 » Rien de bon ne se présente pour les tristes et seuls orphelins Baudelaire. Si vous vouliez suivre un programme joyeux et distrayant, veuillez éteindre votre téléviseur. »

J’ai tous simplement dévoré cette série! J’ai adoré la manière dont elle est tournée et le fait que chaque livre (la série est tirée des ouvrages de Daniel Handler) soit interprété sur deux épisodes. Je n’avais jamais regardé une série où tout du long on nous dit d’arrêter de regarder la série, c’est un peu chelou au début mais on s’y fait! C’est une série étrangement bien!


J’espère que ce petit article vous aura plus, et que vous avez découverts des séries sympas!
N’hésite pas à me dire en commentaire tes séries du moment et si tu as vu celles dont j’ai parlé. ☺

4 thoughts on “Mes séries Netflix du moment”

  1. J’ai adoré les aventures des orphelins Baudelaire 🙂
    En ce moment je regarde pas mal Reign et New Girl !
    Pour Gossip girl j’ai regardé les 3 premiers épisodes mais je n’ai pas accroché ..
    Sinon sur ma liste j’ai Orange is the new black, a finir de regarder, pretty Litlle Liars à recommencer du début (j’ai lâché à la saison 4 ou 5 du coup j’ai décidé de tout reprendre du début pour mieux enquêter au fil des épisodes ahah 🙂
    Bisous !

  2. Avec mon copain on a craqué pour l’abonnement netflix hier et je retrouve enfin ma série favorite : New Girl! Je regarderai the OA quand j’aurai terminé 😀 des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *