Vous l’attendiez avec impatience, vous crépitiez d’envie de savoir mon fameux secret. Que dis-je, LE fameux secret! Alors sachez que dans cet article je vais tout vous dire mais ça va être long… STAY STRONG!


Aujourd’hui je vais répondre à cette question qui revient quand même pas mal sur mes différents réseaux sociaux. La question de ma couleur de cheveux. Quelle couleur j’ai fais? Qu’est-ce que j’utilise? Quel coiffeur? Et tant d’autres!

De base je suis selon les coiffeurs blonde foncée à châtain clair, même si pour ma part je me suis toujours trouvée plus châtain que blonde. J’ai les cheveux très fins mais très résistants. Ils en ont connus des aventures! Ma première coloration datent d’il y a 6 ans. C’est d’ailleurs plutôt drôle puisque ce jour là ma mère se colorait les cheveux en violet et moi en brun acajou… Je vous laisse imaginé qui a eu quelle couleur sur la tête!

Cette mésaventure ne m’a malheureusement pas arrêté puisqu’après ça je les ai enchainé : un tie and dye, du rouge, du noir, du chocolat, du roux et c’est en décembre 2015 que j’ai sauté le pas pour devenir blonde.

J’ai fais ma première décoloration chez Jean Louis Davis. Une catastrophe. Je suis allée chez un coiffeur de « grand nom » pour être sur que ce ne soit pas raté. Grosse erreur puisque j’en ai eu pour 150 euros et que clairement c’était pas beau. Je voulais garder mes racines naturelles au début histoire de ne pas trop être dépaysée de ma tête voyez.. Je me suis retrouvé avec un escalier à la place d’un dégradé bien fondu.. A la place d’un travail de pro quoi.

3 ou 4 mois plus tard, je suis allée chez Fabio Salsa avec la quête suivante: rattraper ce dégradé que je ne supportais plus et éclaircir mon blond par la même occasion. J’y suis restée 4 heures, c’était looonnng! Mais le résultat était vraiment beau. Un joli blond polaire avec une jolie coupe et le tout pour 100€ (réduction étudiante tu connais).

Il s’agit des deux seules décolorations que j’ai faite. Après ces deux rendez-vous j’ai reçu le même conseil: un shampooing violet DEUX FOIS PAR MOIS, pas plus. Du coup une fois à la maison, je me lavais les cheveux avec le shampoing Sheer Blonde de John Frida qui est un shampooing parsemé de petites paillettes pour illuminer le reflet de mes cheveux et tous les dimanches j’utilisais avec le shampooing B-APP « anti-yellow » puis utilisais le soin de la même marque et du même nom que je laissais poser 10 à 15 minutes.
Ce n’était pas hyper efficace mais bon… J’écoutais les coiffeurs.


Puis en Aout j’ai décidé d’aller chez Saint Algue pour un blond blanc. Étant un peu sur la paille (j’avoue tous) je ne pouvais pas me permettre de dépenser des milles et des cents cette fois ci. La coiffeuse m’a donc fait une patine ainsi qu’une coupe bien mignonne pour seulement 70€ avant de me dire:

« Ton gris tu peux l’obtenir facilement ta base est déjà très claire. Si tu utilisais ton shampooing violet à chaque lavage tu serais vraiment proche du blanc/gris que tu souhaites »

Je l’ai regardé en mode « frère pourquoi tes confrères m’ont mentis depuis tous ce temps?« . Du coup je suis rentrée chez moi, et en une semaine je voyais déjà la différence. Moins de jaune, un blond plus lumineux et surtout quelques reflets gris au soleil.

 Depuis j’utilise le shampooing déjaunissant Dessange à chaque lavage. Il se trouve en grande surface et je le préfère au shampooing B-App qui est plus liquide et qui laisse mes cheveux plutôt secs. Par contre le produit qui a révolutionné ma routine cheveux c’est bien ce soin Patine de chez Dessange également. Je n’avais jamais vu de Patine en grande surface avant cela et ce produit est vraiment efficace. Je l’utilise tout les dimanches comme si je faisais une coloration et je le laisse poser 20 à 30 minutes. Il laisse mes cheveux doux et fait disparaitre absolument tous les reflets jaunes! C’est magique!


J’espère que vous comprenez maintenant pourquoi je ne pouvais pas répondre à vos questions sur ma couleur de cheveux. Pour tout vous dire elle change après chaque shampooing. Puis il s’agit finalement d’un blond que j’ai détourné à ma sauce quoi!

J’espère avoir éclairé vos lanternes, et vous avoir aidé de mon mieux si vous êtes en quête d’une couleur similaire.

Mais rappelez vous que nous avons toutes une nature de cheveux différente et que vous n’aurez pas forcément le même résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *