Je suis typiquement le genre de personne qui, quand il y a un problème en fait toute une montagne et lâche tout. Parce que je suis comme ça, hyper défaitiste et c’est relou, vraiment grave relou.

dsc_0160

 Je vais pas m’étaler sur mes problèmes personnels, mais en gros, c’est la période où rien ne va, où je remets tout en question et où je suis complètement perdue dans ma vie, mes choix, mes décisions etc.. Et malheureusement quand c’est comme ça j’ai besoin d’extériorisé et là j’ai besoin de vous parler de moi et de la suite de moi.


me-focaliser

 Ouvrir un site a été et est encore le meilleur choix que j’ai fais de toute ma vie. C’est là dedans que je m’épanouis, que je trouve une certaine « raison d’être » et c’est ce que j’aime faire, clairement. Mais à côté de ça et vous le savez bien, je suis encore étudiante. Dans des études qui par ailleurs me plaisent de moins en mois. Pas facile de se motiver dans ce cas là. Un jour un de mes professeurs m’a dit (et ça m’a marqué): « je vois bien que ton site c’est ton moteur. Mais il faut que tu arrives à classifier tes objectifs sur le long et le moyen terme. Ton site n’a pas de date limite contrairement au DUT puisque tu dois obtenir ton diplôme à la fin de l’année et te trouver une école pour la suite. Pense comme ça: classifie tes objectifs selon le temps« .

 Et en fait ça m’a marqué parce que je n’avais jamais penser à ça. Le blog c’était ma priorité number one, il passait avant mes études, mais aussi avant mes amis et ma vie privée. Vu qu’il passait avant mes cours vous vous doutez bien qu’à l’université je ne suis plus rien. En cours j’écris mes articles pour le blog, je monte les vidéos pour ma chaine mais je ne fais absolument pas ce qu’un étudiant devrait faire et ça va me retomber dessus, je le sens. Je n’ai pas envie de me voir exclu de mon IUT après 3 ans sans diplôme, c’est inconcevable.

 Je vous ai promis monde et merveilles quant au blog en vous disant avoir trouver un rythme d’article et de vidéo constant mais je ne le tiendrais pas. Jamais je n’ai fais passer le blog après mes études, mais il est temps de grandir un peu dans ma tête et de comprendre que si, les études c’est important dans la vie. Et si ça vous intéresse je vous parlerais de tous ça quand ce sera derrière moi.


changer-mon

 Il y a un autre point qui me chiffonne un peu beaucoup ici aussi et c’est mon contenu. J’ai toujours fais en sorte d’écrire ce qu’il me plait, sur des sujets qui me plaisent sans jamais me forcer mais aujourd’hui quand je regarde ce que je fais, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est: « C’est tout? C’est ça Lou-Ann que tu veux montrer de toi? C’est ça ton utilité sur internet? »  Oui, je suis quelqu’un qui marche beaucoup à l’utilité, j’aime bien savoir que ce que je fais est utile à quelqu’un, c’est un peu mon dada quoi.

 A l’origine j’ai créé ce blog pour tester des produits et vous en parler. Mais je vous en ai déjà parler dans mon article « faut il être beau pour blogger?« . Aujourd’hui j’ai envie de vous partager d’autres choses sur le blog à commencer par des articles et des vidéos conseils/humeur/storytime sans rentrer dans le buzz mais pour vous aider peut être et pour que moi même je partage mes expériences de vie (parce que mon dieu, j’en ai un sacré paquet). Quand je regarde mon contenu je le trouve banal, beaucoup trop simple parfois même surfait. Moi la masse c’est pas mon truc. J’ai envie de vous apporter plus que ça.


revoir-qui

 Évidement ces réflexions n’arrivent pas toutes seules et vous vous doutez bien que la première chose que j’ai remis en cause c’est moi même. C’est simple je n’aime pas la personne que je suis. J’ai des qualités, j’en suis consciente mais j’ai aussi des défauts assez détestables. Ma négativité par exemple devient invivable, pour les autres comme pour moi. Et ce défaut/qualité de faire passer tous le monde avant moi aussi, c’est plus possible.

 Vous voyez des fois je me regarde dans le miroir et je me dis « sérieusement c’est ça ce que t’es devenue?« . Gros coup de pied au cul. Ça va me prendre du temps, de tout remettre en ordre et de trouver celle que je veux être et que je sais que je suis au fond de moi (c’est profond comme phrase ça). Mais je ne m’en fais pas, je sais très bien que j’en suis capable parce que je sais ce que je veux. Et c’est un très bon début!


 Tout ce blabla pour vous dire que je ne vous oublie pas.

Le blog ainsi que ma chaine ne vont pas disparaitre. Mais le contenu ainsi que le rythme de parution va s’adapter à ce que je veux vous montrer.

Je vous fais pleins de bisous et je vous aime. ♥

hellocoton-selecti

cats

5 thoughts on “Prendre du temps pour soi”

  1. Tu as complètement raison ma belle, je te suis à 100 % dans tes propos. Il faut continuer à présenter à travers nos blogs un univers qui nous plaît et nous ressemble sinon c’est la fin assuré. Prends ton temps.

    Belle soirée à toi. Bises –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *