Salut les p’tits Loups!

 Aujourd’hui on va être glamour et sexy puisque on va parler de produit anti-boutons. Et oui il faut bien en parler un jour et avec la rentrée qui approche on ne va pas se mentir on cherche toutes et tous à être « ON FLEX »: en gros une grosse bombe atomique. Vous le savez si vous me suivez depuis un moment mais j’avais déjà abordé le sujet dans cet article ici, on pourrait comparer ma peau à la lune: brillante et pleine de cratèresj’ai l’image dans la tête et je me fous littéralement de ma gueule tellement c’est vrai en fait– BREF! En plus d’avoir donc un peau comparable à la surface de la lune –je rigole encore– j’ai parfois des boutons. Quand je stress, quand j’ai mes règles ou quand je mange trop de saucissons c’est la guerre sur mon visage. En général dans ces moment là, je remange du saucissons, pleure un bon coup et me ressaisit. Mais pas toute seule. J’ai de l’aide pour ça, et je vous en parle tout de suite.

C’est un peu comme la guerre des boutons, sauf que c’est pas celle qu’on voit à la télé.

DSC_0041


L’histoire de ma peau:

Je pense qu’une petite intro pour vous raconter l’histoire de ma peau est assez importante, donc je me lance. J’ai de l’acné depuis le CM2, et oui je faisais partie de ces personnes dites « précoces » pour la puberté. Pas terrible donc d’arriver au collège avec une gueule de calculette et de la poitrine déjà bien présente (un jour peut être je vous parlerais de cet enfer). J’ai vu beaucoup de dermatos, jamais de traitements lourds et c’est la prise de la pilule il y a 4 ans qui a arrêté le massacre sur ma peau car mon acné était hormonale. Aujourd’hui MIRACLE, mon dos est sain est sauf alors qu’il ressemblait à un champ de mine il y a quelques années, mon décolleté est encore un peu touchée ainsi que mon visage.

__________________________________________________

EN TROISIÈME POSITION: TriAcnéal de Avène

 Ce produit je l’ai saigné à l’époque où mon visage était difforme. C’était la pire époque de ma vie au niveau de ma peau et rien, je dis bien ABSOLUMENT RIEN ne fonctionnait sur elle. J’avais la peau irrité comme jaja, des boutons blancs qui me faisaient atrocement mal et mes deux yeux pour pleurer. Puis on m’a dit d’essayer TriAcnéal d’Avène. TriAcnéal (produit que vous ne retrouverez plus dans le commerce aujourd’hui) est un produit combattant les problèmes d’acnés des peaux adultes. Il a, comme le disait la marque, une action anti-irritante, purifiante, lissante et apaisante. Pour ma part, vu que je n’avais pas une peau d’adulte je ne mettais le produit que sur mes gros boutons et non sur tout mon visage pour ne pas le tuer et dire adieu à toutes relations sociales par là suite. Ce produit fonctionnait serte, mais ne vous attendez pas à des résultats rapides puisqu’il s’agit en gros d’un traitement. A appliquer le soir (le produit étant photosensibilisant), ce produit jaunâtre faisait disparaitre mes boutons au bout de quelques nuits. J’avais quinze ans, et ça me suffisait. Aujourd’hui je ne l’utilise plus car 1) il est un peu vieux et 2) j’ai trouvé mieux.

 Si vous aimez la marque Avène et que ce produit vous a intriguez je vous laisse découvrir son grand frère TriAcnéal Expert.

DSC_0045

EN DEUXIÈME POSITION: L’huile d’arbre à Thé de The Body Shop

 Alors celui là j’en entendais parler partout mais alors vraiment PARTOUT. J’ai hésité pendant longtemps à me procurer toute la gamme à l’Arbre à Thé de The Body Shop tellement j’en entendais les biens faits pour vous dire. Ici, je vais vous parlez de l’Huile d’Arbre à Thé qui n’est d’ailleurs pas un flacon d’huile essentielle pure puisqu’il n’en contient que 10 ou 15% si mes  souvenirs sont bons. J’avais toujours redouter d’acheter ce produit car c’est une huile. Huile égal gras, ma peau l’est déjà assez comme ça merci au revoir. Mais en fait PAS DU TOUT. La texture n’est absolument pas grasse, et j’adore l’odeur (elle est un peu forte, mais pour ma part je ne m’en lasse pas). A appliquer le soir ou le matin sur un vilain bouton et POUF il disparait comme par magie. MAIS ATTENTION: vous pourrez le lire sur pas mal de blog et je vous le redis ici car je l’ai moi même constaté: ce produit ne fonctionne que sur les boutons en devenir. Sur le gros bouton qui est à deux doigts d’exploser, passez votre chemin ce produit ne sera pas efficace. Par contre quand vous sentez qu’un bouton arrive, c’est là que l’huile d’arbre à thé fait parfaitement son job.

 Pour ma part, vu que ce produit n’est pas donné (10€ les 10ml et 15€ les 20) je l’achète au Marques Avenues A6, vers Corbeil-Essonnes! Je l’ai donc un peu moins cher. ☺

DSC_0047

ET LE NUMBER ONE: la pâte grise de PAYOT

attention la marque teste sur les animaux

 Au début du mois de juin j’ai fais une réaction allergique à un échantillon de la marque Bioderma qui a totalement bousillé ma peau. J’ai vraiment cru que j’allais en faire une dépression nerveuse puisque j’ai retrouvé la peau que j’avais au collège en une journée et si vous suivez bien le fil de cet article je pense que vous comprenez le choc émotionnel que cela m’a fait de me voir dans cet état. Après un tour à la pharmacie, quelques conseils par ci par là, mes amis carrément choqués de voir mon visage comme ça, j’ai été faire un tour chez Parashop et c’est là qu’une vendeuse m’a conseillé de chercher la fameuse pâte grise de Payot et de l’utiliser. Je pense ne jamais pouvoir remercier assez cette femme et j’aurais d’ailleurs aimé la rencontrer quelques années auparavant car ce produit à sauver ma peau. Contrairement à l’huile d’arbre à thé, ce produit fonctionne sur les gros boutons et en deux nuits (même si la première nuit les atténue déjà beaucoup) vous retrouvez une belle peau. Pas de marques, pas de peau déshydratée ou agressée, juste votre peau normale, comme avant. Rien que d’en parler des larmes de joie me montent aux yeux, ce produit est vraiment magique.

Par contre ça coûte TRÈS cher, mais la contenance est convenable selon moi. Il faut très peu de produit même quand on a beaucoup de boutons sur la face.

DSC_0049


Et vous, vous utilisez quoi contre vos méchants boutons?

cats

7 thoughts on “Top 3 de mes produits anti-boutons #ArticleGlamour”

  1. Je souffre encore un peu de mon acné, et j’avoue avoir eu la main lourde sur les produits pour mon visage. Et puis je ne voyais aucun effet, aucun changement, alors que pourtant j’en utilisais des produits. Alors je me suis dis que ca servait à rien, et que reprendre une routine simple, ce serait peut être, le secret. Ma peau n’est pas parfaite, mais elle va mieux (mais bon, l’été joue énormement) Je pense me renseigner chez une dermato à la rentrée pour définitivement en finir, surtout avec les cicatrices tout ça. On verra bien (:
    La bise, <3

    1. On ne voit pas l’état de ma peau en photo, mais si tu as le temps à 11H une vidéo sortira sur ma chaine et on voit le massacre pour de vrai dessus! J’ai tellement de mauvais souvenirs avec les dermatos que je n’essaye même plus pour ma part! Mais comme toi, le jour où j’ai essayé une routine simple (j’évitais juste de mettre l’eau du robinet sur ma peau) ça allait mieux!

      Merci pour ton commentaire en tout cas ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *