Ma routine sourcils 100% ColourPop!

Ma routine sourcils 100% ColourPop!

Hello mes louves,

 Me revoilà enfin de retour sur la blogosphère et je suis actuellement hyper excitée de vous retrouver parce que OUI vous m’avez grave manqué. Du coup aujourd’hui je vous ai concocté un article beauté, pour fêter ça! Début juin je vous présentais mes chouchous en matière de liquid lipstick: les ultra satin et ultra matte de chez ColourPop. Mais il faut savoir que cette marque n’a pas conquit mon cœur qu’en passant par mes lèvres mais aussi, et oui, en passant par mes sourcils.

DSC_0004

 Les sourcils sont devenus avec le temps une des étapes que je ne peux sauter le matin, et je vous assure que je mets un point d’honneur à ce qu’ils soient le plus réussis possibles. Je vais donc vous expliquer étape par étape ma routine sourcils du moment!

 J’utilise deux produits différents:

  • Le pot crème ColourPop en teinte Honey Blonde que je travaille avec un pinceau biseauté des plus basiques. J’adore sa texture qui me rappelle celle d’une mousse au chocolat, hyper léger et facile à travailler.
  • Le crayon ColourPop en teinte Honey Blonde. Je n’ai jamais vu une mine aussi fine, avec lui impossible de se rater.
  • Avant que je décolore mes cheveux j’utilisais la teinte 20 des Aqua Brow de chez MUFE. Je l’utilise encore de temps à autre, mais vous pouvez voir que la teinte et beaucoup trop foncée en ce moment pour moi.

DSC_0010

DSC_0018

DSC_0020


Etape number one: Pour avoir un beau sourcil maquillé il faut déjà avoir une base propre. Pour cela il faut déjà définir la forme de son sourcil et l’entretenir au quotidien. Pour ma part je n’ai jamais été chez l’esthéticienne ou autre professionnel du sourcil, j’ai créé ma forme seule et je l’aime beaucoup. Pour l’entretien je les épilent plusieurs fois par semaine et les coupent environ une fois par mois.

Etape number two: Je commence toujours avec le crayon en utilisant l’embout goupillon pour brosser mes sourcils puis je prends le côté crayon et commence à travailler la queue de mon sourcil. Je pense que vous le voyez, mes sourcils sont très fins et peu fournis. J’y vais donc progressivement en faisant de légers coups de crayon. Pour le moment je reste bien « dans les poils ». Je modifierais la forme par la suite.

one

Etape number three: Toujours avec mon crayon je vais remplir la tête de mon sourcil. Je vais donc tracer un trait sur la ligne inférieure de mon sourcil partant de la tête et rejoignant la queue. Pour la ligne supérieure, je ne débute mon trait qu’au deuxième tiers pour ne pas trop charger la tête du sourcil. Je reste légère dans mes mouvements, surtout lorsque je travaille la tête. Je pourrais m’arrêter ici, mon sourcil est homogène. Je zappe l’étape suivante lorsque je n’ai pas à sortir pour un grand évènement (lorsque je fais du shopping ou que j’allais au travail).

Etape number four: La dernière étape consiste à redessiner LEGEREMENT, toujours légèrement, la forme de mon sourcil. Ici je ne vous montre que mon sourcil gauche mais mes deux sourcils n’ont malheureusement pas la même forme, je la retravaille donc systématiquement. Pour cette étape je prends mon pot crème ColourPop. Il est un peu plus pigmenté que son collègue le crayon et permet d’intensifier mon sourcil. Je l’applique sur la queue de mon sourcil que j’arrondis légèrement.

two

 Je ne fixe pas mes sourcils avec de la poudre ou avec un gel transparent, je les laisse ainsi toute la journée et le soir ça n’a pas bougé. Je vous ai fais une photo de mes deux sourcils afin que vous voyez la différence avant/après. Mon sourcil maquillé est homogène et redessiné sans en faire trop, contrairement à mon autre sourcil qui est quasi inexistant #cesttristeDSC_0048

 Vous pouvez retrouver les produits ColourPop sur le site officiel de la marque ou sur le site MbBeauty !

cats



14 thoughts on “Ma routine sourcils 100% ColourPop!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *