INSTANT GEEKETTE: un snapcode personnalisé

#prayforNice


Hello mes louves,

 Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article Geekette! Ca fait un bail que je ne vous avez pas montrez mes petits trucs et astuces pour mon blog et aujourd’hui j’en ai un pas mal à vous présentez. Snapchat est devenu un réel atout pour nous les Blogueuses et Youtubeuses puisque c’est un lien direct entre nous et notre lecteur, mais entre nous ce snapcode jaune….. ce n’est plus possible. Aujourd’hui je vais vous apprendre à avoir un snapcode personnalisé selon vos gouts, sans logiciel et gratuitement.

snapcode immage ok

  La première étape est simple. Il suffit d’aller sur le site de snapchat et de télécharger votre snapcode. Une fois cette étape faite on passe sur le site PXLR. Une fois sur le site, vous allez dans “Web Apps”, puis vous descendez et allez dans “Launch Web App”. Une fois ces deux étapes de réalisées, il vous suffit d’ouvrir l’image de votre snapcode et on peut commencer.

1

Une fois votre image ouverte, cliquez sur la petite baguette magique et sélectionné le jaune de votre snapcode. Choisissez bien votre nouvelle couleur, on ne reviendra pas dessus par la suite! Pour ma part ici je vais reproduire le code rose que vous pouvez voir dans ma barre latérale! Une fois la partie jaune sélectionnée, il suffit d’appliquer sa nouvelle couleur favorite avec le gros pot de peinture (si mes explications sont nulles, suivez le guide photo!)

2

3

 Pour ajouter une photo, il va falloir reprendre la baguette magique et sélectionner le blanc. Puis avec l’icône flèche en haut a droite vous allez supprimer cette partie.

4

C’est hyper simple: vous cliquez dessus puis sur la touche “effacer” de votre clavier. Ensuite on va aller dans Calque, puis “ouvrir l’image en tant que calque”. Armez vous de patience puisque vous devrez redimensionner votre photo AVANT. Pour ma part je redimensionne mes photos avec Paint petit à petit et quand j’ai la taille qui me plait je m’arrête. Une fois que l’emplacement de votre photo vous convient, vous faites passez l’image derrière le cadre en cliquant sur Calque puis “déplacer le calque vers le bas“. Vous pourrez toujours bouger votre photo après ça!

5

6

SI VOUS AVEZ DES RESTES DE VOTRE PHOTO QUI DÉPASSE SOUS LE SNAPCODE, don’t worry. Vous n’avez qu’à utiliser le petit lasso rouge en dessous de la flèche de tout à l’heure et d’entourer la partie que vous ne souhaitez plus voir. Elle disparaitra automatiquement.

7

 Pour finir et si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter votre pseudo, pour être sur qu’on vous trouve! Vous cliquez sur le A majuscule et vous écrivez! Il n’y a plus qu’à enregistrer et voilà votre snapcode personnalisé est créé!


J’espère que ce petit tuto vous aura plus et surtout qu’il vous aura été utile! Des bisous ♥ 

cats

By
13

You may also like

13 Comments

  • theoctober21

    Sympa ton tuto et merci pour l’astuce, je vais l’essayer de suite 🙂

    Xx Kelly W. http://www.theoctober21.com

    5 août 2016 at 12:59 Reply
    • Lelouve

      ahah ça change la vie d’une blogueuse ça!

      6 août 2016 at 17:24 Reply
  • Séléna

    Hello!
    Tes explications sont parfaites!
    Mais je pense que mon pc a un problème: le fichier snapcodes veut pas s’ouvrir :/ Je sais pas comment faire

    28 janvier 2017 at 14:55 Reply
    • Lelouve

      Hey, merci!
      Je ne sais pas trop comment t’aider.. Tu as essayer d’enregistrer juste l’image et non pas un fichier complet?

      29 janvier 2017 at 14:01 Reply
      • Séléna

        Oui :/ Je vais réessayer, merci quand même!

        3 février 2017 at 21:32 Reply
  • Zoé

    Merci beaucoup, par contre le site pixlr a fait une mise à jour je t’invite à aller voir.. comment faire ?

    5 février 2017 at 16:36 Reply
    • Lelouve

      J’ai été voir et rien n’a changé pour moi :/

      6 février 2017 at 09:55 Reply
  • laurine

    Coucou au moment du lassaut j’arrive pas du tout a enlever les bord de la photo qui dépasse je crois n’avoir ps compris ..

    7 mars 2017 at 23:55 Reply
    • Lelouve

      Si tu n’arrives pas a utiliser le lasso, redimensionne ta photo afin qu’elle rentre directement dans le snapcode! 🙂

      10 mars 2017 at 07:24 Reply
  • Syan

    Moi sa me fait télécharge flash Player mais Après quand je le télécharge sa marche toujours pas

    10 juillet 2017 at 14:45 Reply
  • Vanina

    Super merci c’est parfait !!!

    22 juillet 2017 at 23:14 Reply
    • Lelouve

      Contente de t’avoir aidé!

      23 juillet 2017 at 08:36 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.