Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres mattes et même si j’ai trouvé une perle dans le domaine (que je vous avais présenté ici) j’adore tester de nouvelles gammes et de nouvelles marques! C’est lors du Get Beauty Paris que j’ai pu me procurer ses deux petits nouveaux NYX: les Liquid Suede!

DSC_0064

J’ai donc choisi deux teintes: le Soft-Spoken qui est un vieux rose marronné (qu’est-ce que j’aime cette couleur) et le Vintage, un bordeaux.

Niveau packaging, tout va bien selon moi: un tube en plastique coloré correspondant à la couleur du produit et un petit effort d’esthétisme pour le bouchon avec un effet « diamant ». Par contre l’applicateur… NO. Quand je l’ai vu, il m’a tout de suite fait penser à celui des Mattes Me de Sleek qui fait horriblement mal lors de l’application. Après test celui ci ne blesse pas, mais pour une belle application, j’ai vu mieux. Pensez à bien essorer votre pinceau pour pouvoir travailler ce rouge à lèvres avec précision.

DSC_0082

 Les Liquid Suede sont donc des rouges à lèvres crèmes mattes. Comme vous pouvez voir sur les swatchs ils sont très opaques, pas besoin d’une tonne de produit pour faire votre bouche, ça c’est cool. Le produit étant crémeux, vous pouvez le travailler pendant un moment avant qu’il ne devienne matte. Pour les débutants ils sont donc parfaits (ou pour les matins speed, quand on oublie de mettre un réveil par exemple). Le produit n’a pas d’odeur, ET OUI j’en parle encore mais c’est un très très bon point!

DSC_0103

 Je vous avoue qu’après avoir testé les ColourPop j’étais assez sceptique, c’était franchement pas gagné. Finalement après test ils sont plutôt pas mal. Le résultat est joli, on sent le rouge à lèvres le temps qu’il se matifie, mais une fois « sec » il est très agréable. Petit point négatif, ces rouges à lèvres transfèrent et ont donc besoin d’une petite retouche si vous mangez un hamburger bien fat au déjeuné. Mais pour leur prix (7,90€) c’est tout à fait raisonnable!

DSC_0120

 Selon moi, ces rouges à lèvres ont un rapport qualité/prix assez intéressant tout comme le choix de teintes. Ici je n’ai acheté que des couleurs banales mais cette gamme est plutôt bien garnie! Je pense même craquer pour le gris quand les boutiques Nyx ouvriront à Paris (durant l’été si tout se passe bien!). La contenance est raisonnable et on les trouvent facilement. Je ne dirais pas que c’est un must have, mais ils sont vraiment sympa!

capture-20160627-093411capture-20160627-093431

hellocoton-selecti

cats

11 thoughts on “Les Liquid Suede de NYX: on craque ou pas?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *