COLOURPOP: mon avis sur les Ultra!

Hello mes louves,

 Je vous entends déjà dire “enfin” à la vue du titre, et oui ENFIN, c’est le grand jour: je vais vous parler de ColourPop! J’ai en ma possession ces petites merveilles depuis un bon moment, je les ai donc bien testé et il est temps pour moi de vous donner mon avis sur deux de leur gammes de rouges à lèvres: les Ultra Matte Lip et les Ultra Satin Lip.

DSC_0012

 ColourPop est une marque américaine proposant de nombreux produits de maquillage à petits prix avec apparemment une qualité digne des plus grands. Malheureusement ColourPop est une marque indisponible en France puisqu’il n’existe à l’heure actuelle aucun point de vente officiel et que le site ne propose aucune livraison pour la France. Pour se procurer leur produits il existe donc différentes options:

  • Passer par Shipito ou autres site de rapatriement de colis. Je n’ai jamais testé cette méthode mais je vous laisse l’article de MangoBeautyTips qui explique parfaitement comment commander via Shipito ici!
  • Commander sur TheBeautyst. Et oui la marque est désormais disponible sur le site, mais les produits les plus connus sont épuisés et s’épuisent très rapidement (c’est un peu beaucoup la folie).
  • Pour les parisiennes ou banlieusardes: MB BEAUTY (la solution pour laquelle j’ai opté). Il s’agit d’une petite boutique qui se situe au 1 Avenue Laplace à Arcueil. Vous pouvez y accéder via le RER B, arrêt LaPlace à 14 minutes de Châtelet. Vous pouvez aussi les commander sur son site internet, et tchecker ses réseaux facebook et instagram pour être au courant des promotions.

DSC_0021

 J’ai donc 6 teintes: deux Ultra Satin (Marshmallow et Echo Park) et quatre Ultra Matte (Chi, Solow, Bad Habit et Limbo). Dans leurs emballages, on les distingues à leur appellation et à la couleur des languettes (rouge pour les mattes, jaune pour les satins) mais une fois sorti de leur carton, impossible de les différentier, sauf si vous connaissez par cœur les couleurs de chaque gamme. Bon je vous le dis tout de suite: j’ai une petite préférence pour les Ultra Matte, même si se sont des micros détails qui me font préférer cette gamme.

DSC_0076

DSC_0085

 Vous l’aurez bien compris: pour moi ces produits ont de nombreux points positifs. J’adore le packaging ainsi que l’embout mousse que je trouve très précis. Ils sont ni trop gros, ni trop petit et la contenance est raisonnable, même très raisonnable vu le prix. L’application est donc super facile, bon point lorsque l’on travaille des couleurs foncées. Pas besoin de repasser plusieurs fois non plus: la couleur est opaque à souhait (contrairement par exemple au Transilvania de Nyx que je dois travailler en plusieurs couches pour avoir un résultat homogène).

DSC_0092

 C’est maintenant que je commence à différencier les deux gammes. Pour ce qui est du rendu, les Satin se matifient plus lentement que les Matte et font de léger transfert contrairement au Ultra Matte qui se matifient instantanément et ne font aucun, je dis bien AUCUN transfert. Ça m’a agréablement surprise d’ailleurs. Pour vous dire, je ne retouche jamais ces rouges à lèvres. Ils tiennent de 8 heures à 19 heures alors que je mange toutes les dix minutes et que je parle beaucoup (pipelette bonjour!)

DSC_0160

  Pour les Ultra Matte il existe 47 teintes différentes, et 24 pour les Ultra Satin. De quoi trouver son bonheur ça c’est sur! En plus d’après mes recherches la marque propose de nombreux dupes des Kylie Lip Kit par exemple:

  • Beeper serait le dupe du Dolce K
  • Clueless serait le dupe du Candy K
  • Limbo serait le dupe du True Brown K

 

DSC_0108

 Pour les points négatifs je n’en ai trouvé que deux. Le premier étant bien évidement que la marque ne livre pas en France. Ils sont donc difficile à se procurer malgré les différentes solutions proposées au début de cet article. Le deuxième mauvais point selon moi concerne les couleurs. La couleur que vous verrez à travers le tube ne sera pas celle que vous aurez sur les lèvres. D’où l’importance de bien se renseigner et de regarder des swatchs si vous commandez sur internet.

DSC_0186

 Vous l’aurez sans doute compris, je suis totalement sous le charme de ses rouges à lèvres et je comprends le buzz intersidéral qu’il y a autour de cette marque. Le rapport qualité/prix est imbattable et ils ont déjà surpassé tous mes autres rouges à lèvres liquides! Je possède d’ailleurs d’autres produits ColourPop et je pense recraquer dans peu de temps!

DSC_0064

 Vous avez été nombreuses à souhaiter cette revue en vidéo. Vous pouvez donc la voir par ici:


& vous, que pensez vous des Ultra de chez ColourPop?

hellocoton-selecti

cats

By
31

You may also like

31 Comments

  • fibiel76

    Coucou! Premier passage pour moi sur ton blog je pense! 😉 J’ai vu passer quelques articles sur cette marque sur différents blogs et à chaque fois je suis sous le charme du rendu sur les lèvres! J’ai ajouté cette marque à ma wishlist et ces jolis rouge à lèvres feront parti de mes prochains achats c’est sûr! D’ailleurs merci pour les références des sites où l’on peut les trouver car je n’habite pas en Ile de france (les parisiennes sont chanceuses de pouvoir se procurer plus facilement beaucoup de produits!! :-p ). Biz

    5 juin 2016 at 14:03 Reply
    • Lou-Ann

      Mais derien! Je me tate vraiment à sauter le pas et à commander sur internet via Shipito. Cette marque en vaut vraiment le coup! Merci pour ce commentaire 🙂

      7 juin 2016 at 19:43 Reply
  • behappymarine.com

    WOW ils sont CANON !!! Le marshmallow est hyper original 🙂
    Bel article, bonne journée 🙂

    5 juin 2016 at 15:46 Reply
    • Lou-Ann

      Merci beaucoup! Je me suis dis que sur un peau un peu plus bronzée il pourrait être sympa!

      7 juin 2016 at 19:44 Reply
  • Emma

    Super article ! 🙂 Les photos sont superbes et ta vidéo est cool. Continues comme ça !

    5 juin 2016 at 16:19 Reply
    • Lou-Ann

      Merci beaucoup de m’encourager! 🙂

      7 juin 2016 at 19:44 Reply
  • Caroline

    J’adore cet article ! Je t’avoue que ça fait un petit bout de temps que je n’étais pas passé sur ton blog et j’ai eu la surprise de découvrir un nouveau thème et de très jolies photos. Tu as un blog très soigné et j’aime beaucoup ton thème (on doit avoir cette obsession en commun ahah ) !
    Bisous x
    bloomingpivoine.com

    5 juin 2016 at 17:29 Reply
    • Lou-Ann

      Merci beaucoup! Je suis assez pointilleuse sur l’image que renvoie mon blog, ça me fait plaisir qu’on me complimente dessus !)

      7 juin 2016 at 19:45 Reply
  • Estelle

    Coucou, j’en peux plus de les voir partout pourquoi y a pas en France eeeeeeuh!! Lol
    En tous cas tu les portes tellement bien, c’est vraiment très joli!!

    À bientôt,

    Estelle

    6 juin 2016 at 13:09 Reply
    • Lou-Ann

      J’ai eu de la chance avec la boutique MB Beauty, mais je vais peut être craquer et commander sur internet via Shipito!

      7 juin 2016 at 19:46 Reply
  • whatiheartabout

    Et un article de plus qui me donne envie de céder à ma fièvre acheteuse Colour Pop ! Tes photos sont vraiment magnifiques, et je trouve aussi qu’il est plus sûr de se fier aux swatches, surtout vu le nombre que l’on peut trouver. C’est tellement dommage qu’ils soient si difficiles à se procurer !

    Bisous 🙂

    6 juin 2016 at 13:46 Reply
    • Lou-Ann

      Totalement d’accord avec toi, le bonheur s’ils étaient disponibles en France (mais aussi la guerre pour s’en procurer je pense!)

      7 juin 2016 at 19:47 Reply
  • Tess

    Ils sont justes magnifiques ces rouges à lèvres! Ca fait une éternité que je les veut et j’ai enfin sauté le pas en passant ma commande!! J’ai trop hâte de les recevoir. Les teintes te vont à merveille! Joli artcle 🙂

    6 juin 2016 at 15:14 Reply
    • Lou-Ann

      Oh tu as commandé quelle teinte? Merci 🙂

      7 juin 2016 at 19:47 Reply
  • Imsochiclike

    Je les veux tous !!! Très belle découverte !! Pendant les soldes je vais me faire plaisir !! <3

    6 juin 2016 at 15:21 Reply
    • Lou-Ann

      Comme il s’agit d’une marque américaine si tu commandes directement sur leur site je pense que les soldes auront lieu durant le black friday!

      7 juin 2016 at 19:48 Reply
  • Eva Vous rendre belle

    Waouh, les couleurs sont vraiment belles ! Surtout le Bad Habit, j’adore !

    7 juin 2016 at 10:35 Reply
    • Lou-Ann

      Merci beaucoup! Je l’adore aussi!

      7 juin 2016 at 19:48 Reply
  • Sonia Mon Blog Beauté

    Ils ont l’air vraiment tops ! La seule couleur avec laquelle j’ai du mal, c’est Marshmaloo, même si je sais qu’elle est ultra tendance ! Les autres sont à tomber !!!

    8 juin 2016 at 09:00 Reply
    • Lou-Ann

      Oui elle est spéciale! C’est vrai que seule, sur ma peau très pale elle peut être un peu atypique, mais j’ai un crayon un peu plus foncé de chez Kiko, je l’ai acheté pour allé avec. Je me suis dis que le combo serait sympa ☺

      8 juin 2016 at 09:02 Reply
  • Douceurfleurie

    Quel joli rendu, ils sont magnifiques ♡

    8 juin 2016 at 16:32 Reply
    • Lou-Ann

      Merci beaucoup ♥

      9 juin 2016 at 06:16 Reply
  • Manon

    Ils sont vraiment magnifiques!!Je ne suis pas trop fan des rouges à lèvres mats liquides car ils laissent un coté figé à la bouche, mais là je n’ai vraiment pas l’impression; mais j’ai tout de même une petite préférence pour les satins! 🙂

    J’espère qu’on pourra vite se les procurer en France à un prix raisonnable!
    Bisous!

    13 juin 2016 at 14:36 Reply
    • Lelouve

      J’espère aussi, mais la marque Anastatia Beverlly Hills va débarquer en France et j’ai hâte de tester ces produits!

      14 juin 2016 at 06:11 Reply
  • Audrey

    Wahou merci pour cette présentation les couleurs sont magnifique, même le Marshmallow me tente, je les trouve trop beaux !! Je vais aller faire un tour chez The Beautyst 😉 Bonne journée !

    21 juin 2016 at 08:40 Reply
    • Lelouve

      Ils sont top! Et ils livrent bientôt en France!

      9 juillet 2016 at 06:13 Reply
  • Les Liquid Suede de NYX: on craque ou pas? – Le Louve

    […] mattes et même si j’ai trouvé une perle dans le domaine (que je vous avais présenté ici) j’adore tester de nouvelles gammes et de nouvelles marques! C’est lors du Get Beauty […]

    27 juin 2016 at 09:01 Reply
  • ON MY PHONE #16 + CALENDRIER DE JUILLET – Le Louve

    […] ColourPop: Mon avis sur les Ultra    ||    Mes séries du moment    ||    Too Faced: la boite du bonheur #3    ||    L’Egg Pore de Tony Moly    ||    Marc Jacobs: mon avis sur la marque    ||    L’eye gel de la marque Crea-M […]

    1 juillet 2016 at 08:21 Reply
  • katy

    coucou les filles , je viens de recevoir ma commande de 6 rouges å levres colourpop,je ne les trouve pas top du tout ,tres assechant sur mes levres , donc voila je vous les revend volontiers si vous etes intéressé

    28 juillet 2016 at 19:17 Reply
  • Ma routine sourcils – Le Louve

    […] pour fêter ça! Début juin je vous présentais mes chouchous en matière de liquid lipstick: les ultra satin et ultra matte de chez ColourPop. Mais il faut savoir que cette marque n’a pas conquit mon cœur qu’en passant par mes […]

    1 août 2016 at 09:04 Reply
  • Les 3 ans du blog + CONCOURS – Le Louve

    […] ce qui est de vos articles préférés, il s’agit en première place de mon article revue sur les ColourPop ultra matte et ultra satin , puis de l’article « ETRE MOI » mon deuxième article Humeur après […]

    4 septembre 2016 at 10:15 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.