COLOURPOP: mon avis sur les Ultra!

COLOURPOP: mon avis sur les Ultra!

Hello mes louves,

 Je vous entends déjà dire “enfin” à la vue du titre, et oui ENFIN, c’est le grand jour: je vais vous parler de ColourPop! J’ai en ma possession ces petites merveilles depuis un bon moment, je les ai donc bien testé et il est temps pour moi de vous donner mon avis sur deux de leur gammes de rouges à lèvres: les Ultra Matte Lip et les Ultra Satin Lip.

DSC_0012

 ColourPop est une marque américaine proposant de nombreux produits de maquillage à petits prix avec apparemment une qualité digne des plus grands. Malheureusement ColourPop est une marque indisponible en France puisqu’il n’existe à l’heure actuelle aucun point de vente officiel et que le site ne propose aucune livraison pour la France. Pour se procurer leur produits il existe donc différentes options:

  • Passer par Shipito ou autres site de rapatriement de colis. Je n’ai jamais testé cette méthode mais je vous laisse l’article de MangoBeautyTips qui explique parfaitement comment commander via Shipito ici!
  • Commander sur TheBeautyst. Et oui la marque est désormais disponible sur le site, mais les produits les plus connus sont épuisés et s’épuisent très rapidement (c’est un peu beaucoup la folie).
  • Pour les parisiennes ou banlieusardes: MB BEAUTY (la solution pour laquelle j’ai opté). Il s’agit d’une petite boutique qui se situe au 1 Avenue Laplace à Arcueil. Vous pouvez y accéder via le RER B, arrêt LaPlace à 14 minutes de Châtelet. Vous pouvez aussi les commander sur son site internet, et tchecker ses réseaux facebook et instagram pour être au courant des promotions.

DSC_0021

 J’ai donc 6 teintes: deux Ultra Satin (Marshmallow et Echo Park) et quatre Ultra Matte (Chi, Solow, Bad Habit et Limbo). Dans leurs emballages, on les distingues à leur appellation et à la couleur des languettes (rouge pour les mattes, jaune pour les satins) mais une fois sorti de leur carton, impossible de les différentier, sauf si vous connaissez par cœur les couleurs de chaque gamme. Bon je vous le dis tout de suite: j’ai une petite préférence pour les Ultra Matte, même si se sont des micros détails qui me font préférer cette gamme.

DSC_0076

DSC_0085

 Vous l’aurez bien compris: pour moi ces produits ont de nombreux points positifs. J’adore le packaging ainsi que l’embout mousse que je trouve très précis. Ils sont ni trop gros, ni trop petit et la contenance est raisonnable, même très raisonnable vu le prix. L’application est donc super facile, bon point lorsque l’on travaille des couleurs foncées. Pas besoin de repasser plusieurs fois non plus: la couleur est opaque à souhait (contrairement par exemple au Transilvania de Nyx que je dois travailler en plusieurs couches pour avoir un résultat homogène).

DSC_0092

 C’est maintenant que je commence à différencier les deux gammes. Pour ce qui est du rendu, les Satin se matifient plus lentement que les Matte et font de léger transfert contrairement au Ultra Matte qui se matifient instantanément et ne font aucun, je dis bien AUCUN transfert. Ça m’a agréablement surprise d’ailleurs. Pour vous dire, je ne retouche jamais ces rouges à lèvres. Ils tiennent de 8 heures à 19 heures alors que je mange toutes les dix minutes et que je parle beaucoup (pipelette bonjour!)

DSC_0160

  Pour les Ultra Matte il existe 47 teintes différentes, et 24 pour les Ultra Satin. De quoi trouver son bonheur ça c’est sur! En plus d’après mes recherches la marque propose de nombreux dupes des Kylie Lip Kit par exemple:

  • Beeper serait le dupe du Dolce K
  • Clueless serait le dupe du Candy K
  • Limbo serait le dupe du True Brown K

 

DSC_0108

 Pour les points négatifs je n’en ai trouvé que deux. Le premier étant bien évidement que la marque ne livre pas en France. Ils sont donc difficile à se procurer malgré les différentes solutions proposées au début de cet article. Le deuxième mauvais point selon moi concerne les couleurs. La couleur que vous verrez à travers le tube ne sera pas celle que vous aurez sur les lèvres. D’où l’importance de bien se renseigner et de regarder des swatchs si vous commandez sur internet.

DSC_0186

 Vous l’aurez sans doute compris, je suis totalement sous le charme de ses rouges à lèvres et je comprends le buzz intersidéral qu’il y a autour de cette marque. Le rapport qualité/prix est imbattable et ils ont déjà surpassé tous mes autres rouges à lèvres liquides! Je possède d’ailleurs d’autres produits ColourPop et je pense recraquer dans peu de temps!

DSC_0064

 Vous avez été nombreuses à souhaiter cette revue en vidéo. Vous pouvez donc la voir par ici:


& vous, que pensez vous des Ultra de chez ColourPop?

hellocoton-selecti

cats



31 thoughts on “COLOURPOP: mon avis sur les Ultra!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.