Je vais commencer cet article par une anecdote: petite avec ma famille on allait souvent au cirque. Les clowns n’ont jamais attiré plus que ça mon attention, moi ce que j’aimais c’était les animaux et les numéros d’acrobatie. Aujourd’hui on ne parlera pas d’animaux, donc je vous laisse deviner le sujet de l’article…

 Il y a quelques temps j’ai reçu un mail dans lequel se trouvait une invitation pour assister au spectacle Traces. Je n’en avais jamais entendu parler et il se trouve qu’une vidéo teaser accompagnait le mail. Plutôt sympathique et mystérieuse, je me suis laissé tenter et j’ai embarqué ma Louply avec moi pour cette aventure. Ne vous dites surtout pas « elle nous en parle car elle a été invitée« , je vous en parle parce que justement, si j’en avais entendu parler, j’y serais allée de moi même. Traces est un spectacle acrobatique du collectif « Les 7 Doigts de la Main ». Ce spectacle fut créé en 2006 et représenté par la suite 1800 fois dans 30 pays différents. Ah oui, il a aussi été invité deux fois sur le plateau d’America’s Got Talent et fut consacré parmi les 10 meilleurs spectacles de 2011 par le TIME, rien que ça! Le spectacle est donc de retour au France au Théâtre Bobino, près de la tour Montparnasse depuis le 3 février!

DSC_0001

 Maintenant que cela est dit passons au moment intéressant: mon avis (et celui de Louply que j’ai recueilli rien que pour vous!). Ce spectacle est vraiment impressionnant, j’avais peur qu’on ne voit que des acrobaties comme au cirque finalement, mais non il s’agit bien d’un spectacle, vivant, avec une histoire et c’est beau, vraiment très beau! Le temps ne passe pas et on en redemanderait encore et encore. Ce spectacle prend aux tripes, on s’attache aux acrobates qui se livrent à nous durant la représentation, on frisonne pour eux, et on a peur aussi il faut le dire! C’est un spectacle pour tous public selon moi, parfait à aller voir en famille par exemple! Pour ce qui est de Louply voici son avis:

J’ai trouvé le spectacle complètement magique. Je m’attendais à de l’acrobatie de cirque, quelque chose de vertigineux, mais un peu pour les enfants. Et j’ai été complètement surprise et scotchée. Le spectacle était hyper poétique, on avait le vertige mais c’était beau, j’ai eu peur pour les acrobates par moment, mais j’ai aussi beaucoup ri, souri et ai été ému. C’est vraiment quelque chose à voir.

TRACES

 Je vous laisse le teaser que j’avais reçu, afin que vous aussi vous puissiez être tenté par la magie de la haute voltige:

Et je vous laisse aussi la photo de l’amour et des cœurs moches mais c’est pas grave, tant qu’on s’aime!

IMG_1082


twitter youtube instagram pinterest hello-cotton facebook

One thought on “J’ai été voir: TRACES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *