En ouvrant mes nouvelles catégories, je voulais faire de mon blogo un endroit plus personnel, où je pourrais vous parler de tout et n’importe quoi, parce que c’est ça que j’aime : vous parlez de tout et n’importe quoi, tant que j’aime ça!

Aujourd’hui je suis contente d’inaugurer une de ces nouvelles catégories : « j’ai visité » !

DSC_0001

DSC_0003

 Le 20 avril à 11h30, j’attendais devant la Cité du Cinéma à St Denis pour voir enfin l’exposition Harry Potter! Je suis une grande fan de cet univers et je me devais d’y aller même si son prix était assez élevé.. Parlons donc du prix et donc de ma place: je l’ai shoppé sur Ticket Master et j’avais pris une assurance remboursement (au cas ou, on ne sait jamais). La place m’est revenue à 25€ mais bon, rien n’est trop cher pour voir l’Univers de Poudlard de mes propres yeux!

DSC_0015

DSC_0018

DSC_0019

 Par rapport aux avis que j’avais vu sur les réseaux sociaux, je m’attendais à un truc assez bof. Beaucoup de gens ont été déçu par rapport au temps de la visite. Personnellement je n’ai pas trouvé la visite trop courte, et je l’ai trouvé d’ailleurs que c’était très complet! Je n’ai par contre, aucun moyen de comparaison avec les studios de Londres car je n’y suis jamais allée (bientôt j’espère!)

DSC_0026

DSC_0030

DSC_0037

  Je suis repartie de l’expo avec de belles photos et quelques petits gadgets: un joli magnet avec le blason de Gryffondor, et deux paquets de Bertie Bott’s !

DSC_0038

DSC_0051


 

Et vous, avez vous été à l’exposition? Qu’en avez vous pensé?

twitter soft pininterest soft instagram soft facebook soft

DSC_0063

17 thoughts on “J’ai visité: l’Exposition Harry Potter à la cité du Cinéma”

  1. On voulait y aller pour mon frère (complétement fan de la saga) mais comme il va en Angleterre bientôt et qu’ils vont voir les studios, on s’est dit que c’était pas la peine.
    Bon moi je ne suis pas fan fan donc je ne peux pas vraiment comprendre mais je trouve ça cool qu’en plus on puisse acheter les bonbons sortie de l’histoire !
    Bisous

  2. Elles sont super tes photos 🙂 Je suis aussi allée à l’expo avec mon copain et ma cousine (ma petite cousine est totalement fan de l’univers Harry Potter) et globalement, on a été déçus du temps de visite ! Sinon, dans l’ensemble ma cousine a beaucoup aimé voir les costumes et les objets des films. Du point de vue de mon copain et moi… c’est vraiment une grosse déception ! Il n’y avait vraiment aucune explication (hormis les petites infos du style « costume de Professeur XX dans le film XX », c’était vraiment léger). Ensuite, l’expo était vendue avec l’essai du Choixpeau magique, finalement, il y a seulement 2 personnes sur 50 qui ont le droit de l’essayer (mais après avoir vu la démonstration, je trouve que c’était vraiment pas nécessaire de faire ça). Je m’attendais aussi à voir des décors, mais il me semble qu’à part 3 ou 4 petits murs, ce n’est que des costumes, des objets et des créatures magiques que l’on peut découvrir. D’autant plus que les salles sont petites avec des choses à voir à gauche et à droite… Ce qui est vraiment difficile lorsqu’on se retrouve à plus de 30 dans une même pièce… Bref, je regrette un peu d’y avoir mis les pieds (et surtout d’y avoir mis autant d’argent), je me doute que ça ne doit pas être facile de transporter une expo d’un pays à l’autre ! Ma déception vient sûrement aussi du fait que j’ai visité les Studio de Londres il y a à peine 6 mois, qui est bien plus complète sur tous les points : les décors (salle commune, bureau de Dumbledore, Magicobus, Privet Drive…), les explications sont hyper fournies et il y a beaucoup d’anecdotes sur les animaux qui ont été dressés pour le film, comment ont été filmées les scènes de Quidditch, le travail des costumiers, etc. Évidemment, on ne peut pas comparer une expo temporaire à un lieu de tournage, alors je recommande quand même l’expo de la Cité du Cinéma à tous ceux qui sont intéressés pour la voir ! Mais quand même… Si tu as l’occasion de visiter les studios de Londres, fonce, c’est vraiment de la folie (Et finalement, c’est pas beaucoup plus cher ! Le tout est encore d’y aller !)
    Sinon, les prix de la boutique sont élevés, mais malheureusement, ce sont à peu de chose près les mêmes à Londres… 🙁
    Et enfin, pour dire du bien de l’expo (quand même !), y’avait quand même des trucs cools que je n’ai pas vu à Londres, comme les mandragores ou le jeu de Quidditch par exemple ! Je trouve ça assez sympa qu’il y ai des petites activités (à Londres, il n’y en a pas du tout, à par une pour créer de la neige, ou boire de la bierraubeurre…)
    En tout cas, merci pour tes photos qui me replonge dans cet univers que j’aime tant ! Je suis actuellement en train de lire le tome 6 des Harry Potter 😀

    1. Je pensais t’avoir répondu mais mon commentaire ne s’est pas envoyé! Bref je disais que j’aime bien les pavés. Et que je comprends, beaucoup de gens ayant font les Studios de Londres sont déçus… J’espère pouvoir les faire un jour, mais du coup j’ai bien aimé cette petite expo ! 🙂

  3. Coucou ! Tes photos sont superbes ! Je ne sais pas si tu sais mais à Orlando ils ont recréés de toute pièce l’univers d’harry Potter et tu peux te balader dans Gringott Bank ou Poudlard enfin bref tu peux visiter tout ce qui ya dans le film et tu peux passer chez Oliverder acheter ta baguette ! Et j’en passe bref si tu es une vraie fan ( comme moi ! ) il faut que tu y ailles un jour !

    1. Oui j’en ai entendu parler! J’aimerais tellement! Mais je vais déjà essayer d’aller aux studios de Londres avant de traverser l’océan ! 😉

  4. Hey !

    Moi aussi je me suis rendu à cet expo que j’ai trouvé super ! Ni trop long ni trop court, les décors, les tenues, la musique, les extraits, bref c’était parfait ! Seul hic : plus d’écharpe Gryffondor, mais bon ce sera pour bientôt je l’espère.

    J’ai passé un très bon moment 🙂

  5. Oh mon dieu je n’y ai jamais été mais qu’Est-ce que j’aimerais! Je suis aussi une grand admiratrice de l’univers d’Harry Potter et puis, qu’Est-ce que je serais troooop fan si j’avais un exemplaire de la carte de maraudeur, juste pour le fun ahah! 🙂

    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *