Comme promis on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article lecture. La dernière fois je vous parlais de mon challenge de 2015 qui est de lire au moins un livre par mois et donc étant en février (oui oui) je vais vous parler de ma lecture de janvier: INTUITIONS de Rachel Ward.

DSC_0106

Résumé

DSC_0105

Pourquoi je l’ai acheté: pour la couverture que je trouve sublime avec cet œil violet et pour le résumé. Je l’ai acheté cet été pour le lire sur la plage mais je n’ai pas eu le temps et je suis rentrée chez moi. Je voulais un petit livre, pas trop long mais qui ai quand même une intrigue. J’aime bien quand les livres me font réfléchir.

 Ce que j’ai aimé: L’intrigue justement. Jem va t’elle sauver Spider oui ou non? Par contre c’est la seule raison qui m’a poussé à finir le livre malheureusement ….

Ce que je n’ai pas aimé: Ce n’est pas contre le livre mais lire une histoire sur un attentat terroriste alors que la France venait d’en subir un ça ne me plaisait pas trop trop. J’ai du faire une grande pause dans ma lecture avant de la reprendre, je n’avais plus la tête à ça. De plus le livre prend une tournure assez spéciale, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Jem, trop distance, trop mature pour son âge, trop réfléchie, elle ne m’a pas plus et c’est dommage lorsque c’est le personnage principal.

VERDICT: La suite parle du fils de Jem, qui lui aussi voit la date de décès des gens et donc celui de sa mère, évidement. Mais je ne pense pas le lire.

  NOTE

  2 / 5

 

8 thoughts on “J’AI LU: Intuitions by Rachel Ward”

  1. J’avais moi aussi lu ce roman et comme toi, pause dans ma lecture, beaucoup de mal à le finir… Je ne dis pas que l’idée est mauvaise, simplement le personnage de Jem se prends trop la tête, beaucoup de reflexions qui n’ont pas lieu d’être !
    Je n’ai pas lu le deuxième tome non plus et je trouve ça tout de même bien dommage, j’ai toujours cette frustration de ne pas finir les séries de romans…
    Bisous xx

    1. je te comprend, mais bon j’ai plein de livre à lire et je suis en pleine lecture des 50 Nuances! En tous cas, c’est cool de trouver quelqu’un qui a le même avis que moi 🙂

  2. J’ai acheté ce livre mais je ne l’ai pas encore lu (je garde les livres que j’achète quand je n’ai plus de livres et que je n’ai pas du tout le temps d’aller à la bibliothèque, du coup j’ai 8 livres qui m’attendent …)
    Bon maintenant j’ai vraiment envie de le lire pour avoir mon avis dessus aussi ! ^^
    Contente que cette catégorie soit fixée ! Je trouve ça vraiment trop cool et bien rédigé, clair !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *