Cette année je ne me suis pas encombrée d’une dizaine de résolutions que je ne tiendrai pas et j’ai décidé de n’en prendre qu’une: lire (au moins) un livre par mois. J’adore lire mais je ne me laisse jamais assez de temps pour ce petit plaisir, alors pour me motiver quoi de mieux que d’ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog?! Ce serait une sorte de biblio by Lou avec mes avis, pourquoi j’ai acheté ce livre, est-ce que je compte lire la suite ou non, …
Je ne sais pas encore comment va se présenter cette catégorie, par rapport à son rythme de publication, si vous préfériez avoir un livre par article ou deux, que des tops ou que des flops ou les deux,… Alors n’hésitez pas à me dire vos attentes dans les commentaires, je ferais de mon mieux pour y répondre!

 Pour bien commencer cette catégorie (qui n’a toujours pas de nom à l’heure où j’écris cet article) j’ai décidé de vous parler de mon livre préféré, celui qui m’a vraiment fait aimer la lecture et il s’agit d’une saga écrite par Scott Westerfeld : Uglies Trilogy.

DSC_0275

Synopsis

 Tally Youngblood a 15 ans et elle est « Uglies ». Peris, son meilleur ami a quant à lui déjà fêté son seizième anniversaire et il est devenu « Pretty » suite à une opération chirurgicale que tous les Uglies subissent à 16 ans. Elle vis à Uglyville et va encore à l’école, lui vit à New Pretty Town et passe sa vie en soirée. Tally n’attend qu’une chose: avoir 16 ans pour elle aussi devenir belle et partir vivre à New Pretty Town avec Peris et tous ses anciens amis, retrouver sa vie d’avant en mieux! Mais elle rencontre Shay, une fille née le même jour qu’elle qui lui apprend pleins de nouveaux tours et avec qui elle commence une très belle amitié malgré une certaine différence par rapport à leur vision du futur…

Quelques jours avant leurs seizième anniversaire Shay disparaît en laissant à Tally une mystérieuse lettre qui malheureusement va bouleverser tous ses plans de vie parfaite à New Pretty Town.

Pourquoi je l’ai acheté: Au début je fut attirée par la couverture du livre et par le titre. Faut dire, quand on voit écrit moche en plein milieu d’un livre ça intrigue. C’est finalement la petite phrase présente sur la couverture qui m’a fait craqué: « Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger. » Et c’est pareil sur tous les livres!

Ce que j’ai aimé : Tous, cette histoire m’a passionner. Les personnages, les lieux, l’amour, l’amitié, la haine, les bêtises d’adolescents. Il y a aussi ce coté futuriste que j’aime beaucoup, les balades en « planches » dans les forets, et les bâtiments interactifs,… Ce que j’aime le plus parmi tous ça c’est la réflexion un peu philosophique que l’ont se fait sur la vision de la beauté dans la société. Ce livre fait réfléchir et ça c’est cool!

Ce que je n’ai pas aimé : le dernier tome « Extra ». Ce n’est plus l’histoire de Tally mais l’histoire d’Aya Fuse, et l’histoire ne se base plus sur la vision de la beauté dans la société mais sur le besoin de popularité. Je n’ai pas réussi à m’accrocher à Aya comme je m’étais accrochée à Tally, et le livre devient tout de suite beaucoup plus difficile à lire.

NOTE

4,75/5

(pour Extra que j’ai bof bof apprécié)

5 thoughts on “J’AI LU: Uglies by Scott Westerfeld”

  1. J’adore déjà cette nouvelle catégorie parce que je suis passionnée de lecture aussi ! Ma meilleure amie à les deux premier tome et ça m’avait intrigué, faut que je lui emprunte !
    Moi je te conseille de parler de ceux que t’as lu durant le mois, parce que comme ça, tu pourras aussi parler de ceux que tu n’as pas aimé !
    Bisous

    1. Merci beaucoup de ton commentaire! J’ai eu beaucoup de mal avec le livre que j’ai lu en janvier, mais c’est vrai que je voulais absolument parler de Uglies d’abord parce que c’est MON livre chouchou ahah 🙂

  2. J’ai adoré cette série de livres ! Je ne suis pas très science fiction mais pour le coup avec ces livres je les avais carrément dévoré et j’avais bien étais contente d’acheter les trois livres d’un coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *